Boitier disque dur externe ne s'allume pas quand DD branché

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour,
Mon DD externe Lacie ne fonctionne plus, du coup j'ai décidé d'acheter un nouveau boitier car le DD n'a subit aucune chute ni mouvement donc pour moi il n'est pas mort.

J'ai tout monté et quand je branche la nappe avec les cables noirs rouge et jaune le voyant du boitier ne s'allume pas ... si je le débranche ça marche :confused:

C'est le boîtier qui est mort, ou la nappe, ou le DD ?

Merci !!
 
la nappe avec les cables noirs rouge et jaune

Donc, c'est un disque de 3,5 pouces (merci de préciser :siffle:). Donc, ton disque est mort, et je te conseille de ne pas ré-utiliser non plus ton ancien boîtier, car il y a des chances que ce soit lui qui l'ai tué (j'ai eu l'an passé un cas similaire avec un boîtiers LaCie, j'ai pas déterminer que c'était le disque qui avait tué le boîtier et son bloc d'alim, mais ensuite, ne sachant pas encore que le boîtier était mort, il m'a bousillé un autre disque que j'y avais mis).

Pour info, la nappe en question, c'est l'alimentation électrique du disque (noir = masse, rouge = +5V et jaune = +12V). quand tu branches cette nappe sur le disque, il met l'alim du boîtier "à genoux", quand tu la débranches, le voyant du boîtier s'allume car il est de nouveau alimenté,l'alim étant soulagée du disque mort. N'insiste pas sinon, tu vas surement tuer un second boîtier.
 
Dernière édition:
Ah oui désolée c'est bien un 3.5.
Bon, un peu degoutée d'avoir tout perdu car aucun backup mais tant pis ! Déçue de LaCie le DD aura vécu 1 an et ... 1 jour ! Grrr

Je vais en racheter un autre et utiliser le nouveau boitier.

Merci beaucoup de ton aide !!!
 
Déçue de LaCie le DD aura vécu 1 an et ... 1 jour ! Grrr

LaCie est le fabriquant du boitier, par contre le DD interne n'est pas fabriqué par eux.