Bonjour,
Ma vaillante TimeCapsule 3 To branchée depuis plus de 10 ans vient de rendre l’âme (du moins son disque dur SEAGATE). Vu son âge, je lui pardonne.
Pour la remplacer, je viens d’acquérir un SSD à un tarif intéressant que je vais pour l’instant brancher dans un boîtier externe sur mon iMac 27’’ de fin 2013 doté de prises USB 3 type A et de prises Thunderbolt type 2 (je crois sans certitude).
J’envisage d’installer pourquoi pas l’OS sur ce SSD externe : inconvénients ? Avantages ?
Si vous avez d’autres suggestions, je suis bien entendu preneur.
Merci.
JF
Ma vaillante TimeCapsule 3 To branchée depuis plus de 10 ans vient de rendre l’âme (du moins son disque dur SEAGATE). Vu son âge, je lui pardonne.
Pour la remplacer, je viens d’acquérir un SSD à un tarif intéressant que je vais pour l’instant brancher dans un boîtier externe sur mon iMac 27’’ de fin 2013 doté de prises USB 3 type A et de prises Thunderbolt type 2 (je crois sans certitude).
Samsung 870 QVO MZ-77Q4T0BW | SSD Interne 4 To, SATA III, 2,5''
Vu les débits annoncés (580 Mo), quel boîtier peut convenir ? Un USB 3.1 ou 3.2 ? Je n’ai pas trouvé de boitier Thunderbolt mais est-ce plus intéressant ?J’envisage d’installer pourquoi pas l’OS sur ce SSD externe : inconvénients ? Avantages ?
Si vous avez d’autres suggestions, je suis bien entendu preneur.
Merci.
JF