MacBook Pro Boitier externe pour disque dur

Non, c'était un adaptateur de chez Sintech.

Ta barrette SSD porte la référence MZ-JPV2560/0A4 et c'est avec celle-ci qu'il faut faire des recherches. Il y a bien ce type de boitier... https://www.amazon.fr/Boitier-MACBOOCK-PCIe-CHIPSET-Points/dp/B08VX9J5TQ ...mais je ne te garantis rien. Au pire, si cela ne va pas, tu le renvoies.

Voir la pièce jointe 282711
Bonjour, J'ai reçu le boitier, et installé. Par contre, les fichiers sont en im4m, et je ne sais pas comment les ouvrir. Je vais faire une recherche. Mais si quelqu'un sait comment, je le remercie d'avance.
 
Bonjour, J'ai reçu le boitier, et installé. Par contre, les fichiers sont en im4m, et je ne sais pas comment les ouvrir. Je vais faire une recherche. Mais si quelqu'un sait comment, je le remercie d'avance.
Ça manque de contexte : de quels fichiers parles-tu ? ils sont présent sur le SSD désormais externe ? d'où vient-il ?
 
Dernière édition:
Ça manque de contexte : de quels fichiers parles-tu ? ils sont présent sur le SSD désormais externe ? d'où vient-il ?
Bonjour, pour, je pense, être aussi précis que possible, je joins une copie d'ecran
 

Fichiers joints

  • copie d'ecran.png
    copie d'ecran.png
    399,6 KB · Affichages: 7
Bonjour, pour, je pense, être aussi précis que possible, je joins une copie d'ecran
Rembobine un peu : depuis le début de ce sujet, tu ne parles que de matériel et de trouver un boîtier pour y mettre un SSD dedans. Tu n'as jamais parlé de fichiers, de contenu ni d'utilisation du SSD.
Donc pour l'instant on n'a aucune idée de ce que tu veux en faire, d'où vient ce SSD, d'où viennent les fichiers qui sont dessus, si c'est toi qui les a mis dessus (et comment), si tu veux les conserver ou au contraire les supprimer, ...

Bref : reprend calmement depuis le début en expliquant bien, comme si personne ici ne savait de quoi tu parles, car c'est le cas ;-)
 
Rembobine un peu : depuis le début de ce sujet, tu ne parles que de matériel et de trouver un boîtier pour y mettre un SSD dedans. Tu n'as jamais parlé de fichiers, de contenu ni d'utilisation du SSD.
Donc pour l'instant on n'a aucune idée de ce que tu veux en faire, d'où vient ce SSD, d'où viennent les fichiers qui sont dessus, si c'est toi qui les a mis dessus (et comment), si tu veux les conserver ou au contraire les supprimer, ...

Bref : reprend calmement depuis le début en expliquant bien, comme si personne ici ne savait de quoi tu parles, car c'est le cas ;-)
Bon, en fait, il s'agit d'un Macbook Pro Retina de 2015, qui a rendu l'âme. J'ai donc démonté le SSD et cherché un boitier pour le mettre dedans, afin de pouvoir récupérer les fichiers qui sont dessus. Le but n'est surtout pas de supprimer les fichiers, mais de les récupérer. A disposition pour autres informations nécessaires. Merci beaucoup.
 
OK, et donc tu l'as branché sur un P.C. sous Windows, donc tu ne vois que les volumes qui sont en FAT ou ExFAT (qui sont les moins intéressants car ils ne contiennent que les fichiers d'installation et de mise à jour du système, mais pas tes données) mais pas ceux en APFS ou HFS+ car Windows ne sait pas les lire.
Soit il te faut un Mac, soit il te faut un logiciel sous Windows permettant de lire les formats APFS ou HFS+

En attendant, tu peux vérifier que les volumes contenant tes données sont bien là, même illisibles, dans le Gestionnaire de disques de Windows.
Attention de ne surtout rien modifier / effacer / formatter ni même tenter de réparer sur le SSD externe !
 
Bonjour, pour, je pense, être aussi précis que possible, je joins une copie d'ecran
Comme en réponse #26 tu ne récupéreras rien sous Windows et arrête tout de suite tes manipulations sous Windows sous peine de corrompre tes données dans la barrette SSD.

Tu veux récupérer quoi ? Tes données ? Si oui, sous Windows selon le type de formatage de ta barrette SSD provenant de ton Mac, il te faudrait utiliser l'un de ces 2 logiciels...
1) en HFS+... https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/
2) en APFS... https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/
...et pour bien faire recopier les données qui t'intéressent dans un autre disque dur USB.

Tu ne dis pas quels types de données, photos, musique, vidéos, documents ? Au final, tu veux utiliser les données récupérées dans un Mac ou PC ?
 
Comme en réponse #26 tu ne récupéreras rien sous Windows et arrête tout de suite tes manipulations sous Windows sous peine de corrompre tes données dans la barrette SSD.

Tu veux récupérer quoi ? Tes données ? Si oui, sous Windows selon le type de formatage de ta barrette SSD provenant de ton Mac, il te faudrait utiliser l'un de ces 2 logiciels...
1) en HFS+... https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/
2) en APFS... https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/
...et pour bien faire recopier les données qui t'intéressent dans un autre disque dur USB.

Tu ne dis pas quels types de données, photos, musique, vidéos, documents ? Au final, tu veux utiliser les données récupérées dans un Mac ou PC ?
Bonjour, Merci pour les infos au sujet des outils à utiliser pour récupérer les données. Il s'agit de fichier texte (Word), de photos, de vidéos et des fichiers audio. Ces fichiers seront coller sur un disque dur externe devant être lu su un PC. A part Paragon, j'ai trouvé un utilitaire "Diskinternals Linux Reader", qui me semble aussi intéressant. Ces outils ne sont, hélas, pas gratuits, contrairement à ce qui est indiqué. Certes, avec la version gratuite, on peux voir les fichier, les lire, mais pas les copier.
 
Bonjour, et merci à tous. Je viens de terminer la récupération de tous les fichiers qui se trouvaient sur le SSD du Macbook. Cela avec le logiciel APSF Paragon Software, tel que cela m'a été conseillé par Locke. Le seul problème, qui n'en est plus un, c'est que j'ai du utiliser Firefox pour installer l'application précitée. Encore un grand merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus