MacBook Pro Boitier externe pour disque dur

hs1949

Membre confirmé
12 Juillet 2023
14
4
75
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je cherche depuis un certain temps un boitier externe pour disque dur. En mai 2022, CBO68 a eu la même préoccupation. La réponse à cette question a été apportée par YULS, qui a indiqué un boitier chez Amazon. Est ce que vous pourriez me communiquer les références du boitier chez Amazon, de façon à ce que je puisse passer commande. En pièce jointe, je mets une photo du SSD concerné. Je vous adresse mes remerciements.

20230712_143408.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Boîtier disque dur mais tu partages de la barette de mémoire non ?
Tes liens Amazon conduisent à la page d’accueil Amz
 
D'après l'étiquette c'est un "MZ-JPV2560/0A4" qu'on trouvait notamment dans les MacBook Pro Retina 2015.

Attention à bien étudier de près la disposition des pins : le connecteur n'est pas standard :

xdY6x5MOAqo1oPQ3.full.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Boîtier disque dur mais tu partages de la barette de mémoire non ?
Tes liens Amazon conduisent à la page d’accueil Amz
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas tout à fait ta réponse. Un boitier concerné ressemble à la photo jointe.
 

Fichiers joints

  • Boitier.png
    Boitier.png
    99,1 KB · Affichages: 10
D'après l'étiquette c'est un "MZ-JPV2560/0A4" qu'on trouvait notamment dans les MacBook Pro Retina 2015.

Attention à bien étudier de près la disposition des pins : le connecteur n'est pas standard :

Voir la pièce jointe 282115
Bonjour, merci pour la réponse d'une grande utilité. Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Je passe commande et je donnerai le suivi. Bon dimanche
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bonjour, merci pour la réponse d'une grande utilité. Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Je passe commande et je donnerai le suivi. Bon dimanche
Hello
Désolé. Avec la réponse @Bicus je me rends compte que j’avais mal compris ton image 1 du message initial.

Je dirais pateil que @Bicus. Mais si tu veux être vraiment certain. Pour moi tu appelles macway. Et eux se feront un plaisir de te conseiller un boîtier. Après tu achètes ou pas c’est ton choix. Mais au moins tu auras un cible précise pour comparer avec Amazon.

Exemple sur macway

Pareil sur Amazon
Inateck Boîtier USB 3.0 pour Disque Dur MSATA, Adaptateur USB en Aluminium pour M50 SSD mSATA, UASP Compatible https://amzn.eu/d/0XSmV9T
 
Hello
Désolé. Avec la réponse @Bicus je me rends compte que j’avais mal compris ton image 1 du message initial.

Je dirais pateil que @Bicus. Mais si tu veux être vraiment certain. Pour moi tu appelles macway. Et eux se feront un plaisir de te conseiller un boîtier. Après tu achètes ou pas c’est ton choix. Mais au moins tu auras un cible précise pour comparer avec Amazon.

Exemple sur macway

Pareil sur Amazon
Inateck Boîtier USB 3.0 pour Disque Dur MSATA, Adaptateur USB en Aluminium pour M50 SSD mSATA, UASP Compatible https://amzn.eu/d/0XSmV9T
Bonjour, merci pour ces réponses. J'ai déjà commandé le boitier. il devrait être livré sous peu. Je vous informe à ce moment. Bon dimanche à tous et tous
 
Bonjour, ce jour, j'ai reçu un boitier, mais hélas, ce n'est pas le bon. Pourtant j'ai bien vérifié que ce soit pour un ssd avec 28 broches, séparées en 2 soit 12 d'un côté et 16 de l'autre. J'ai passé une seconde commande, donc, patience pour la suite. A plus.
 
Merci pour le suivi.
Si c’est Amazon, bon courage. Sur certains produits très spéciaux ils ont vraiment du mal à être précis sur les caractéristiques des produits
 
Chez MACWAY il y a à la page ci-dessous des boîtiers OCW Envoy pour mettre d'ancien SSD à la norme des broches APPLE (à choisir suivant l'origine du Macbook) :
Boitier OWC Envoy
mais vu le prix je ne vois pas l'intérêt de l'opération ?!
 
En mai 2022, CBO68 a eu la même préoccupation. La réponse à cette question a été apportée par YULS, qui a indiqué un boitier chez Amazon.
Non, c'était un adaptateur de chez Sintech.

Ta barrette SSD porte la référence MZ-JPV2560/0A4 et c'est avec celle-ci qu'il faut faire des recherches. Il y a bien ce type de boitier... https://www.amazon.fr/Boitier-MACBOOCK-PCIe-CHIPSET-Points/dp/B08VX9J5TQ ...mais je ne te garantis rien. Au pire, si cela ne va pas, tu le renvoies.

20230712_143408.jpg
 
Non, c'était un adaptateur de chez Sintech.

Ta barrette SSD porte la référence MZ-JPV2560/0A4 et c'est avec celle-ci qu'il faut faire des recherches. Il y a bien ce type de boitier... https://www.amazon.fr/Boitier-MACBOOCK-PCIe-CHIPSET-Points/dp/B08VX9J5TQ ...mais je ne te garantis rien. Au pire, si cela ne va pas, tu le renvoies.

Voir la pièce jointe 282711
Bonjour, désolé de te répondre tardivement. Je te remercie pour l'info. Le prix est un peu élevé, pour juste une intervention, avec le risque que le ssd ne soit plus lisible. Je continue les recherches. Je reviens plus tard pour donner les résultat de mes recherches. Merci pour tout,
 
Bonjour, ce jour, j'ai reçu un boitier, mais hélas, ce n'est pas le bon. Pourtant j'ai bien vérifié que ce soit pour un ssd avec 28 broches, séparées en 2 soit 12 d'un côté et 16 de l'autre. J'ai passé une seconde commande, donc, patience pour la suite. A plus.
Le produit reçu ne correspond pas, de nouveau. Je le retourne à l'expéditeur. A + pour la suite.
 
Je te remercie pour l'info. Le prix est un peu élevé, pour juste une intervention
Tu vas chercher longtemps un boîtier peut-être équivalent ou pas. Essaye et renvoie-le si ça ne marche pas.
pour juste une intervention, avec le risque que le ssd ne soit plus lisible.
Non, il n'y aura aucune corruption si le boîtier n'est pas adapté, ta barrette SSD sera tout juste non lisible.
 
Pourquoi vous avez écarté les différents boîtiers OWC Envoy de chez MacWay de vos investigations, il y en a de différent pour chaque SSD issu d'un Mac ?
Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie ;)
 
Pourquoi vous avez écarté les différents boîtiers OWC Envoy de chez MacWay de vos investigations, il y en a de différent pour chaque SSD issu d'un Mac ?
Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie ;)
Dans ta page, il n'y en a aucun qui convient pour une barrette SSD d'un MBP de 2015.
 
Sauf erreur de ma part, celui-ci devrait convenir :
 
Sauf erreur de ma part, celui-ci devrait convenir :
Encore un impondérable des forums, ton lien n'est pas visible, il faudra que notre ami fasse un Copier/Colle de ceci...
Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2013-2014-2015
...mais ce dernier ne veut que le boîtier.