boitier externe SCSI

phonurgia

Membre enregistré
1 Juillet 2003
7
0
Je possède un boitier externe SCSI, et je n'arrive apperrement pas à le faire détecte par mon Mac OS 9.2
J'ai bien tenté de multiples recherches, mais toutes se sont terminées sans succès; c'est pour cela que je me tourne vers vous...
Quelqu'un aurais-t-il une idée ???
 
Hmm,
je dirais un G4, ma il faut dire que je suis néophyte sur ce sujet.
S'il faut d'autre info ce serait sympa de détailler les demandes. Désolé...
merci
 
Ce n'est pas le boitier SCSI qui est détecter par ta carte SCSI mais le périphérique qui se trouve à l'intérieur. Qu'est donc ? Disque dur ? Lecteur de CD ? Syquest ? Ioméga ? Graveur ?
 
Il y a en effet de grande chance que les drivers de CD Apple ne le voit pas (j'ai aussi un Yamaha SCSI 4x). Ce qu'il te faut c'est Toast ou au moins l'extension Toast CD Reader qui va permettre d'ajouter le support des graveurs non inclus dans Mac OS.
 
re
Hmm, il semble que mon graveur ne soit tjrs pas détecté...
"Aucun graveur de CD detecté"
Il y aurait il une autre solution; je suis un peu perplexe.
merci en tout cas
 
Est-ce que tu le vois avec SCSI Probe ?
 
Bien bien,

Probe n'a pas detecté le graveur, j'ai testé pourtant en changeant l'id plusieurs fois... Mais il semble avoir detecté le cpu (pas compris).

Pour ce qui est de la carte SCSI, je n'en ai aucune idée, faut que je regarde. Mais j'ai bien envie de laisser tomber.

Merci pour votre aide.
 
L'ID 7 est réservée pour l'odinateur. C'est normal.

As-tu vérifié les branchements internes du boitier ?
 
il me semble que désactiver les extensions relatives à diskburner (?) peut arranger les choses... grâce au tableau de bord "gestionnaire d'extensions"
le plus simple est de sélectionner une config d'extensions minimale et de cocher (activer) en plus les extensions toast...
désolé pour l'imprécision de la réponse mais ca fait longtemps que je suis plus sous OS 9....
 
Juste un rappel concernant les périphériques SCSI. Il faut brancher, puis allumer le périphérique AVANT d'allumer le Mac.
 
ah oui un autre truc : esssaye de brancher un bouchon de terminaison sur ton graveur... il me semble que mon graveur yamaha 8824 ne voulait pas fonctionner sans à l'époque des premières versions d'os x...
 
remyleroy a dit:
Juste un rappel concernant les périphériques SCSI. Il faut brancher, puis allumer le périphérique AVANT d'allumer le Mac.

Pour les lecteurs optique, oui. Pour les DD pas besoin, SCSI probe les monte très bien après ...