boitier firewire et lecteurs non-mac

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
voilà mon petit problème : j'ai un cube avec graveur cdrw , mais pas combo dvd . j'aimerais pouvoir lire des dvds ...

est ce que je peux :
- acheter un boitier IEEE pour lecteur optique
- mettre dedans le lecteur DVD de mon Pc ( un pioneer 10x tiroir )

si oui vous connaissez de bonnes adresses et modèles de boitier IEEE comme je cherche ( j'ai eu beau utiliser la recherche du forum ... )

merci

attention, le lecteur DVD d'Apple (le logiciel, je veux dire) est assez "capricieux" avec les lecteurs DVD externes...
(par capricieux, j'entends qu'il refuse de lire des DVDs, en général)

heureusement, dans ces cas là videolan peut prendre le relais, il me semble...

Yop, he bien non! ça fonctionne! Je possède un graveur DVD IDE HP (dvd 100i) interne. Celui-ci était installé dans mon PC. Depuis que j'ai revendu mon tower PC, il fallait bien que je trouve une solution pour pouvoir encore utiliser le graveur DVD avec mon Powerbook. Je me suis donc commandé un boîtier externe Firewire Sarotech (que l'on peut d'ailleurs trouver auprès de valcenter.ch).

J'ai reçu ce matin le boîtier en question, j'ai monté le graveur à l'intérieur et devinez quoi hmmmm? La lecture DVD fonctionne parfaitement!!!!!
laugh.gif
En tout cas sous Jaguar. Aucun problème de lecture, pas de sautes d'images. Par contre, je n'ai pas encore essayé la gravure via Toast. Je vous tiens au courant... Mais bon, même si au cas où cela ne fonctionnerait pas, j'ai toujours mon Notebook Vaio.
laugh.gif
Heheeeeee!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cyril_:</font><hr />
J'ai reçu ce matin le boîtier en question, j'ai monté le graveur à l'intérieur et devinez quoi hmmmm? La lecture DVD fonctionne parfaitement!!!!!
<hr /></blockquote>

AU temps pour moi
smile.gif

la dernière fois que qq1 avait voulu faire cette manip (sous mes yeux), le lecteur DVD d'Apple avait refusé de se lancer (alors que le lecteur apparaissait dans Infos systeme Apple)... mais c'était clairement sous 10.1... peut etre tout vient de là.
smile.gif