Boitier multiples disques durs IDE

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

C'est celui que j'avais avant et que j'ai revendu.

Il y a une différence de bruit énorme entre celui la et le boîtier OWC. J'avais l'impression d'avoir une tour PC à coté de mes Macs. Depuis que j'ai les deux boîtiers double disque OWC, le silence (relatif quand même) est de retour.

Je ne conseille à personne ce boîtier ICLG (qu'on retrouve chez l'autre revendeur cité plus haut et aussi chez macpartner). Vraiment trop bruyant (et ça ne vient pas des DD, c'est la ventilation qui est infernale).

sauf que macpartner n'existe plus depuis longtemps :zen:

Tu as raison, je viens de vérifier la facture. C'était Mac Power et je l'avais acheté sur leur stand à Apple Expo 2006. En 2005 j'avais déjà pris un boîtier simple disque de la même gamme chez eux, et celui-ci et normalement silencieux. C'est la ventilation du boîtier double qui est assourdissante.

Firewire et IDE, pas mal oui. De l'extérieur il ressemble beaucoup à celui vendu chez MacWay ;)

Edit: pas vu la 2e page :siffle: grillé :D
Pour ce qui est du bruit, il est effectivement bruyant, mais comme un des deux disques à l'intérieur est encore plus bruyant (un vieil IBM 80 Go de 2001 il me semble), je ne le monte que pour des sauvegardes ponctuelles: j'ai choisi le double boitier pour des raisons de place et de cable, pas pour l'éventuelle possibilité du Raid et d'un disque allumé tout le temps ;)

Firewire et IDE, pas mal oui. De l'extérieur il ressemble beaucoup à celui vendu chez MacWay ;)

Edit: pas vu la 2e page :siffle: grillé :D
Pour ce qui est du bruit, il est effectivement bruyant, mais comme un des deux disques à l'intérieur est encore plus bruyant (un vieil IBM 80 Go de 2001 il me semble), je ne le monte que pour des sauvegardes ponctuelles: j'ai choisi le double boitier pour des raisons de place et de cable, pas pour l'éventuelle possibilité du Raid et d'un disque allumé tout le temps ;)

Oh c'est juste pour faire un retour d'expérience comme j'ai eu de nombreux modèles de boitiers Firewire (j'en change fréquemment). J'ai eu des ICE, d'autres générations en Alu aussi et des pelletés de boitiers 2"5 ;)

Je préfère prévenir pour les autres lecteurs qui sont sensibles au facteur bruit ;)

Oh c'est juste pour faire un retour d'expérience comme j'ai eu de nombreux modèles de boitiers Firewire (j'en change fréquemment). J'ai eu des ICE, d'autres générations en Alu aussi et des pelletés de boitiers 2"5 ;)

Je préfère prévenir pour les autres lecteurs qui sont sensibles au facteur bruit ;)
C'est bien ! en plus les avis consommateurs sur la page du produit le mentionnent aussi clairement: le ventilo n'est vraiment pas silencieux du tout :/

bon, mackie a tenté de me le vendre son iCLG à 69€ il est désormais à 48€… le bridge de mon Silverdrive 3Ti ayant lâché (mais pas le disque qui va bien… heureusement car c'est mon disque de sauvegarde photo… :affraid:)

donc comme le bruit est compensé par le fait qu'en ce moment, j'écoute plus les voitures que mes disques… bah je le prends ! :D

mackie, tu m'en réserevs un ?!! pour le deuxième HD, j'ai une idée en forme de collègue parti travailler chez métaphysique.flou… :D

tu as 2 disques à mettre dedans ? Pour des disques seuls, y'a des boitiers sans ventilo.
S'il est aussi bruyant que le mien, je te le déconseille en usage quotidien, c'est pas vraiment tranquille :siffle: Pour un backup de temps en temps, ça va, on l'allume, on l'éteind mais c'est un peu tout ce qu'il faut espérer, surtout si comme un de mes disques est un peu bruyant et rajoute ses décibels :D

bon, mackie a tenté de me le vendre son iCLG à 69€ il est désormais à 48€… le bridge de mon Silverdrive 3Ti ayant lâché (mais pas le disque qui va bien… heureusement car c'est mon disque de sauvegarde photo… :affraid:)

donc comme le bruit est compensé par le fait qu'en ce moment, j'écoute plus les voitures que mes disques… bah je le prends ! :D

mackie, tu m'en réserevs un ?!! pour le deuxième HD, j'ai une idée en forme de collègue parti travailler chez métaphysique.flou… :D

plus que 144 dispos :D

cherche à mon numéro de SIRET ! :D

livraison Nantes… :D

melaure : je veux bien te croire mais vu le prix et le coût de la livraison ! :D

Ben alors pourquoi tu prends pas aussi un DELL à 500 euros au lieu d'un MacBook/MacBook Pro ? ;)

Il est bien moins cher et fait plus de bruit, c'est pas cool ça ? :D :p

ouais sauf que les boitiers sans ventilos ça chauffe et certains bridges peuvent lâcher…

oui, j'ai deux disques à mettre dedans… :D:D:D

je me dis que je devrais acheter un bidule pour mesurer les dB ça doit se trouver non ? :D

pour les frais de port, j'ai aussi regardé, c'est vrai que c'est hachement cher :D

je me dis que je devrais acheter un bidule pour mesurer les dB ça doit se trouver non ? :D

pour les frais de port, j'ai aussi regardé, c'est vrai que c'est hachement cher :D

Autant pour les DD on les trouve partout, par contre en boitier je suis tellement exigeant que si le niveau de qualité que je recherche est aux US, hé bien tant pis pour les frais. On en achête pas dix par an, alors il vaut mieux prendre du bon ;)

ayé j'ai mon mini tornado… c'est clair qu'en hiver (vitres fermées donc), je ne le booterais que pour les sauvegardes. Ceci dit, je me sers enfin de mon firewire 800… :D