Boîtier pour disque dure ???

Jd33:)

Membre enregistré
17 Novembre 2019
3
0
36
Bonjour,

je viens de démonter mon IMac 2008 en fin de vie et j’ai récupéré mon disque dure interne (pas d’origine) pour essayer de récupérer des données, je cherche à acheter un boîtier mais je ne sais pas comment le choisir.

avez-vous des conseils ?

je vous met une photo de la bête ci joint.

en vous remerciant pour votre aide.

JD
 

Fichiers joints

  • 368AF4D6-BE70-4764-A695-9C2B7B81CB81.jpeg
    368AF4D6-BE70-4764-A695-9C2B7B81CB81.jpeg
    912,5 KB · Affichages: 238
C'est un disque à plateau de 3,5" à 7200 t/min et SATA II de marque Hitachi. Il vous faut donc un boitier acceptant ce type de format très répandu.

Vous voulez le brancher sur quoi ? Le Mac sur lequel vous voulez le brancher a quelle(s) connectique(s) ? USB-A, USB-C, Firewire, Thunderbolt 2… ? C'est la question qui conditionnera tout le reste.

Si Firewire/USB-A, vous avez par exemple ceci :

https://www.macway.com/boitier-disq...0-esata-fw800400/p26811?nid=200210&oid=133247

Si USB-C, vous avez cela :

https://www.macway.com/storeva-silv...ue-dur-35-usb-c/p740459?nid=200210&oid=136334

Ce ne sont que deux exemples. Il y a d'autres choix possibles de boitiers, que l'on peut trouver facilement sur n'importe quelle boutique de matériel informatique sur le net.
 
  • J’aime
Réactions: Jd33:)
Bonjour Vincentn,

met i beaucoup pour votre réponse, j’ai maintenant un Mac mini 2018 donc en effet j’ai le choix pour l’USB, les modèles que vous me proposez son super mais au dessus de mon budget malheureusement... en tout cas merci beaucoup pour votre aide!
 
Bonjour Full

Très bonne option ce câble, merci beaucoup, mais en plus de récupérer mes données je souhaitais aussi me garder ce Disque dure en externe avec un boîtier.
En tout cas merci beaucoup.
 
Ce ne sont que deux exemples, pris chez Macway, car, de connaissance, fiable et de qualité.

Maintenant, chez Amazon, LDLC… et autres commerçants vous trouverez moins cher, autour de 30 euros tout de même si cela rentre dans votre budget.

Un exemple, parmi d'autres (sans vous garantir leur niveau de qualité) :

https://www.amazon.fr/dp/B079N4LLRX/ref=psdc_430267031_t2_B01JOFDIS2

À vous de chercher chez ces commerçants.

Après, il faut savoir que l'USB-C est pour l'instant encore plus cher que ce qui est proposé en USB-A (le Firewire ou le Thunderbolt étant de toute façon au-dessus niveau prix).

Mais vu que vous avez un Mac mini de 2018, autant directement investir sur de l'UBS-C. Plus rapide, et format relativement pérenne pour les prochaines années.
 
en plus de récupérer mes données je souhaitais aussi me garder ce Disque dure en externe avec un boîtier.

Ce n’est que purement esthétique le boîtier dans ton cas, ton disque à plateaux ne risque rien à ne pas être enfermé !!

On va dire que moi,avec le temps, j’arrive à être " confortable " en termes d’équipement , boîtier pour SSD Clone, 7 disques durs, cordon Sata et outils ... cela ne sait pas fait en 5 minutes ... j’ai commencé avec un disque de 1To et un cordon vieux de 6 ans maintenant, bon investissement tu ne trouves pas ?

PS: Mon cordon ne sert plus qu’à faire des installations de disque maintenant.
 
Perso, j'ai un dock qui m'a couté une trentaine d'€ qui me convient très bien pour le tas de HDD que j'ai récupéré au fil du temps : PC, Mac, Décodeurs satellite, NMT .....
 
Perso, j'ai un dock qui m'a couté une trentaine d'€ qui me convient très bien pour le tas de HDD que j'ai récupéré au fil du temps : PC, Mac, Décodeurs satellite, NMT .....
Avantage => encombrement .......... Désavantage => panne du Dock ( mais j'aimerai bien tient, pour noël )
 
L'avantage des boitiers 3,5" c'est qu'ils ont leur propre alimentation électrique intégrée, avec l'avantage de la stabilité (par de risque de déconnexions intempestives). Mais c'est plus lourd et encombrant que les câbles ou docks.