Boitier pour réutiliser un HDD conservé d'un iMac G5

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour tout le monde,

Récemment, j'ai pu ré-exploiter des disques durs SATA 2,5" d'origine d'anciens MBP (2007-2009) en les installant dans des boitiers configurés en USB 3 (AUKEY model DS-B4).
Cela fonctionne très bien et l'opération d'installation est un jeu d'enfant.
Je peux de nouveau les utiliser avec mon MBP actuel (modèle officiellement caduque malgré tout puisqu'il s'agit d'un 17" early 2009 boosté avec un SSD..bref)

J'ai voulu faire de même avec un disque dur d'origine d'un iMac G5 en SATA 3,5" de 400 Go model HITACHI Apple de Mai 2005 ref HDS724040KLSA80.

J'ai déniché un boitier de marque SALCAR qui est en sortie USB 3.0 avec alim et un cable (style imprimante USB)..
Voici le lien Amazon correspondant:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N1GL9Q4/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai pu glisser et plugger le disque dur dedans.
Et une fois raccordé en usb et alimenté, il ne monte pas sur mon MBP 17" early 2009.

Évidemment, mon MBP n'a pas de ports USB 3 mais qu'importe non ?
Ensuite le HDD de l'iMac G5 n'était pas d'une norme SATA récente: je crois SATA 1,5...?
Mais j'ai songé que ce boitier pourrait convenir car son descriptif n'interdit rien ..

Alors s'il ne monte pas est-ce simplement pour cette raison svp ?
J'ai changé de câble de raccordement, rien n'y fait..

Conclusion: ce boitier n'est pas universel et ne convient pas à mon HDD d'iMac de 2005
Est-ce que je conclue bien selon vous ?
Si vous avez un lien vers un autre modèle de boitier plus conforme, je veux bien tenter d'y aller voir..

Merci de vos conseils de toute manière !

Cdt
 
Salut

Disque connecté au Mac, que renvoie dans le terminal la commande :
diskutil list
 
Oui assurément il n'est pas reconnu...
Je cherche donc la raison majeure : SATA 1,5 et USB 3.0 ? et mon MBP...
Le disque semble tourner (il crépite un brin..) lorsqu'il est alimenté...
Enfin .. Peut-être le boitier qui se veut "universel" sans l'être à 100% pour autant ...