Boîtiers 2,5" USB/FW !...

Merci pour ta réponse.

Gollf, désolé pour ce post "inutile", je viens de voir tous ce qui avait été poster et j'ai largement ma réponse.
La prochaine fois j'essayerai d'ouvrir un peu mieux les yeux, et sincerement, n'etant pas une bête en info je pensais que c'etais limite impossible à realiser, alors que ca à l'air d'etre d'une banalitée...

Mea culpa :zen:

Bonjour,

Je cherche un boitier pour HD 2,5" et le HD Alubox Combo d'avanquest est indiqué comme étant "compatible uniquement avec les PC bien que susceptible de fonctionner sous Mac". En quoi pourrait-il être incompatbile ? Est-ce simplement un avertissement du fabricant pour se décharger en cas d'un problème sous Mac ?

Merci :)

Tu trouveras plus haut dans ce fil une explication à cela.
En effet MacOs X est sensible à la qualité du pont FireWire et au bon respect de la norme et les ponts Oxford en sont la garantie ; il y a bien une autre marque mais je l'ai oublié !...
A contrario les matériels équipés en Oxford sont un peut plus cher.

Bonjour à tous.

J'aimerais changer le disque dur de mon portable, et mettre l'ancien dans un boîtier externe et inversement en attendant l'opération.

J'ai vu qu'il y avait un boîtier externe à Micro Concept près de chez moi pour DD de 2'1/2 fonctionnant en usb2 et FireWire, en alu. Sans marque précisée (ce boîtier n'apparaît pas sur leur site). Il coûte 39¤.

Mais j'aimerais m'assurer avant tout achat que tous ces boîtiers sont compatibles avec Mac (MicroConcept étant plutôt un magasin PC)?

Pui si vous connaissez de meilleurs boîtiers trouvés sur le net et moins cher, faite moi part de vos expériences, ça m'intéresse.

Merci.

Bon, la réponse est alors: NON... Il faut faire attention au pont Oxford, mais je ne sais pas si chez microconcept ils vont savoir ça. Je leur ai envoyé un mail, on va voir s'ils me répondent.

Bon, comme finalement je n'ai pas réussi à trouver moins cher, j'ai acheter le boitier de MacWay Firewire/USB2 à plus de 80¤... ça fait un peu mal au coeur, d'autant plus que je suis sûr que le prix de ce boitier (Aluslim, une marque générique fabriquée à Taiwan) est exagérément élévé :mad:. Pour comparaison, j'avais un boitier identique USB2 (sans firewire) pour mon PC, qui m'avait coûté 15 ¤ !!! :rateau: Le firewire n'excuse pas toute la différence.

Sinon, ce boitier a un bon atout: il est livré avec tous les types de cables USB/Firewire imaginables. C'est bien pratique. Et avec un petit etui en faux cuir pour ranger le DD. Qualité toc, mais appréciable.

Je reste néanmoins convaincu qu'il doit exister de boitier firewire/USB2 (avec pont Oxford 911) à moitié prix... Surcouf en vend peut-être, mais quand je suis passé, ils n'avaient plus de modèle avec firewire (ce qui suppose qu'ils en ont vendu).

voilà j'ai un boitier Steel de formac qui a acqueilli le vieux disques de mon Imac 400
et vu que le disque dur est mort j'aimerai le changer

mais voilà, un jour je l'ai ouvert, et j'ai alors qu'il était sur le secteur car il avait du mal à le faire fonctionner, et je ne sais plus ce que j'ai fait, et les plombs de la maison ont sauté... :eek: (non pas moi les plombs)

j'aimerai savoir si y pas moyen de savoir si le matériel n'a pas pris un coup au passage? pr éviter que j'achète un disque pour rien...

(car autant en acheter un disque externe tout prêt fait)

je ne crois pas que vous aurez une réponse à ma question mais on ne sais jamais...

bon j'ai utilisé les informations apple ds le menu "à propos de ce mac"
il n'a rien trouvé en usb ni en firewire?

et même techtool n'a rien trouvé??

même si le HD ne fonctionne pas, doit il trouver le controlleur???

macboy a dit:
bon j'ai utilisé les informations apple ds le menu "à propos de ce mac"
il n'a rien trouvé en usb ni en firewire?

et même techtool n'a rien trouvé??

même si le HD ne fonctionne pas, doit il trouver le controlleur???
Non je ne crois pas s'il est completement HS le disque.

de toute façon j'aurai la réponse demain, je vais installer un disque dur dessus donc on verra bien...

supermoquette a dit:
c'est de toute manière un investissement très utile pour tes backup
et oui c 'est un veritable chat entre supermoquette et moi
quelle rapidité de réponse

bon plus sérieusement, je posais cette question car si j'ai bousillé le boitier de mon père je sens que je vais me faire :(
c'était dc pr partir rassuré au magasin...

mon sort est jeté....

macboy a dit:
et oui c 'est un veritable chat entre supermoquette et moi
quelle rapidité de réponse

bon plus sérieusement, je posais cette question car si j'ai bousillé le boitier de mon père je sens que je vais me faire :(
c'était dc pr partir rassuré au magasin...

mon sort est jeté....
prend ton boitier avec et demande a tester au magasin ;)

supermoquette a dit:
prend ton boitier avec et demande a tester au magasin ;)
je suis peut être un bourrin mais loin d'être fou :D;)

je profite pr dire que le boitier s'ouvre facilement mais le disque par contre impossible de le déplacer, vraiment pas pratique ces boitiers

298.jpg

en tt cas il semble resistant et surtout bien bruillant (ventilateur,) à côté de l'imac

Bonjour,
après recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire à ces 2 questions :

- puis-je mettre sans crainte mon disque 80go 4200t interne (iBook G4) dans un boitier 2"1/2 ? (je penche pour un truc tout simple de ce genre )

Je pense notamment aux problèmes rencontrés par certains pour lesquels il semblait falloir une alim externe pour que le disque soit reconnu...

- une fois dans son boitier externe USB2, mon disque externe me permettra t'il d'accéder à ses données (sans reformatage) ?

car sous Windows il faut reformater avec le disque inséré dans le boitier, car sinon il est inutilisable.

- Voilà, et pour terminer, quel est le meilleur disque actuellement pour les iBooks G4 en 80go ?

j'ai repéré ces 3 là
- Seagate 80Go 5400 RPM (Momentus 5400.2)

- Hitachi 80Go 5400 RPM Travelstar 5K80
- Toshiba 80Go 5400 RPM 16Mo 2.5 pouces

Merci de vos réponses :-)

sbultez a dit:
Bonjour,
après recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire à ces 2 questions :

- puis-je mettre sans crainte mon disque 80go 4200t interne (iBook G4) dans un boitier 2"1/2 ? (je penche pour un truc tout simple de ce genre )

Je pense notamment aux problèmes rencontrés par certains pour lesquels il semblait falloir une alim externe pour que le disque soit reconnu...

- une fois dans son boitier externe USB2, mon disque externe me permettra t'il d'accéder à ses données (sans reformatage) ?

car sous Windows il faut reformater avec le disque inséré dans le boitier, car sinon il est inutilisable.

- Voilà, et pour terminer, quel est le meilleur disque actuellement pour les iBooks G4 en 80go ?

j'ai repéré ces 3 là
- Seagate 80Go 5400 RPM (Momentus 5400.2)

- Hitachi 80Go 5400 RPM Travelstar 5K80
- Toshiba 80Go 5400 RPM 16Mo 2.5 pouces

Merci de vos réponses :-)

j'ai mis le HD de mon iBook dans boitier de ce genre et c'est parfais, pas d'alimemntaion externe et pas de formage
pour le choix du disque Seagate a une réputation de silence, j'ai le toshiba que tu cites dans mon ibook, il est siffle assez, dommage, compare bien la RAM de chaque disque (16MO sur le Toshiba)

Bonsoir,
après avoir démonté mon DD interne pour le remplacer par un plus gros, on m'a filé un boitier usb 2 pour pouvoir y mettre mon 2,5 pouces de 15Go MK1517GAP. Après l'avoir connecté, il est bien reconnu en périph usb (via infos "a propos de ce mac") mais impossible de le voir ds le finder...Il faut un driver ?(j'ai cherché mais pas trouvé...) ou autre pb ?
Ah oui : boitier auto alimenté, ibook dual usb 600Mhz, bref du matos ki marche bien ! :-D
Merci d'avance pour votre aide, après recherche infructueuse....

Salut,

Il y avait déjà un thread qui traitait ce problème, mais je ne sais plus du tout où est-ce qu'il en est ??? il semblerait que le problème viendrait des boîtiers auto-alimentés via le port USB. Si c'est le même cas que la MacGéenne, tu devrait avoir deux câbles USB qui doivent être branchés sur deux ports USB ?