MacBook Pro bombe à air pour clavier

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
bonjour à tous/tes !:)

les touches du clavier de mon macbook pro 2019 commencent à répondre avec moins de docilité qu'avant (il y en a où il faut que j'appuie fort, je me dis qu'il faut probablement que je commence par enlever la poussière accumulée).

question : le coup de la bombe à air, ça marche vraiment dans ces cas là ?

questions complémentaires : j'achète n'importe quelle bombe à air ou alors y a des subtilités à prendre en compte ? et une fois que j'ai la bombe, y a des précautions particulières à prendre en s'en servant ?

EDIT : je viens d'acheter une bombe à air chez le quinquaillier, y a marqué que c'est pour ordi, l'air donne l'impression d'être à peu près sec, mais y a des gouttelettes qui tombent du bec. bô.
 
Dernière édition:
Quel est ton modèle ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais la génération 2016 (voire 2015 pour les Macbook) à 2019 des MacBook Pro 13 et 15" (pas le 16") souffre d'une mauvaise conception du clavier. Si tu as le moindre problème avec ton clavier, n'hésite pas à effectuer un diagnostic en Apple Store ou réparateur agrée, on te changera gratuitement le Top Case (chassis + clavier + batterie + trackpad..). Tu as également jusqu'à 5 ans après la date d'achat pour faire une réclamation pour vice caché. C'est ce que je suis en train de faire pour mon MacBook Pro 13" 2019 et le dossier est en train d'aboutir, je rédigerai un retour d'expérience très prochainement dans le fil dédié: https://forums.macg.co/threads/programme-qualite-clavier-papillon-et-echange.1339503/page-5
 
  • J’aime
Réactions: Louhans
Quel est ton modèle ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais la génération 2016 (voire 2015 pour les Macbook) à 2019 des MacBook Pro 13 et 15" (pas le 16") souffre d'une mauvaise conception du clavier. Si tu as le moindre problème avec ton clavier, n'hésite pas à effectuer un diagnostic en Apple Store ou réparateur agrée, on te changera gratuitement le Top Case (chassis + clavier + batterie + trackpad..). Tu as également jusqu'à 5 ans après la date d'achat pour faire une réclamation pour vice caché. C'est ce que je suis en train de faire pour mon MacBook Pro 13" 2019 et le dossier est en train d'aboutir, je rédigerai un retour d'expérience très prochainement dans le fil dédié: https://forums.macg.co/threads/programme-qualite-clavier-papillon-et-echange.1339503/page-5
salut ! merci meriadec !
alors mon ordi c'est : 15 pouces, 2019, 2,6GhZ i7 6 coeurs
d'après ce que tu dis y a moyen, ça entre dans le programme (et en passant : merci beaucoup, quand on cherche vite fait sur internet les dates données c'est 2016 2017 et c'est tout donc j'étais inquiet sur la possibilité que ça entre dans le programme de retour)
je vais aller voir réparateur agréé
parce que là c'est pire que tout
c'est marrant j'étais persuadé que ce que j'avais était un seize pouces, vu qu'il date de 201
comment ça s'est passé pour toi ? c'est bizarre quand tu dis "mon dossier est en train d'aboutir" ça donne l'impression que c'est une longue démarche
il ne suffit pas juste de se pointer et de dire "mon macbook fait partie de la génération clavier pourris, et j'ai un problème de clavier, réglez moi ça"?
anyway je vais voir
tiens nous au jus, ça intéressera toujours du monde!
bonne fin de journée!
 
Dernière édition:
il ne suffit pas juste de se pointer et de dire "mon macbook fait partie de la génération clavier pourris, et j'ai un problème de clavier, réglez moi ça"?
Ben non, si c'était aussi simple il n'y aurait pas de dossier à créer et espérer être pris en charge. Dans la réponse #2 on te renvoie sur ce message... https://forums.macg.co/threads/programme-qualite-clavier-papillon-et-echange.1339503/ ...je n'ait pas le sentiment que tu en as commencé la lecture pour savoir si ton cas de figure est présent.
 
Ben non, si c'était aussi simple il n'y aurait pas de dossier à créer et espérer être pris en charge. Dans la réponse #2 on te renvoie sur ce message... https://forums.macg.co/threads/programme-qualite-clavier-papillon-et-echange.1339503/ ...je n'ait pas le sentiment que tu en as commencé la lecture pour savoir si ton cas de figure est présent.
okaye merci beaucoup Locke!

ça y est j'ai lu les messages.
globalement j'ai trouvé ça rassurant. la quasi totalité des témoignages, c'est soit remplacement du top case, soit qq veinards qui ont carrément eu un ordi neuf. et les gens vénères en général c'est à cause du délai de remplacement du top case, or (j'ai plusieurs macbook) switcher sur un autre ordi pendant dix jours ça me va

anyway je vais aller dans un magasin avec mon ordi puis voilà.

la probabilité que ça se passe bien est la même quand on va chez un réparateur agréé et quand on va dans un apple store à votre avis ?

l'avantage dans mon cas c'est que c'est vraiment une touche (la touche espace comme par hasard) qui ne marche plus du tout