Touches du clavier défectueuses

dbarbet

Membre enregistré
5 Mars 2017
1
0
44
Apple et moi c'est terminé ! Le divorce est consommé !
10000 euros parti en fumé.

Je suis passé de l'univers WINDOWS à APPLE en 2009 pour sa prétendue robustesse et fiabilité, la sécurité et la convivialité.

Aujourd'hui, je suis obligé de déplorer que APPLE me l'a bien mis profonds car...

Après avoir fait l'acquisition d'un MacBook d'occasion trop lourd à transporter versus la sortie des nouveaux MacBookAir13" de l'époque, puis d'un MacBookAir 11" je suis aujourd'hui absolument mécontent de ce fabricant.

Le premier Mac (900 euros d'occasion quand même) est encore en bon état, mais son chargeur est "dead", 80 € pour le remplacer !!! Si je l'ai remplacé par un MacBookAir c'est uniquement pour son poids de transport (plus de 2 kilos) étant donné que je suis souvent en déplacement. Aujourd'hui, c'est une machine qui prend la poussière tant la valeur a baissé. Passons.

J'achète en 2009 un premier MacBookAir (2000 €) dont l'utilisation s'avère être compliquée en extérieur étant donné la fragilité de la charnière entre l'écran et sa base qui avait fini par céder. Apple avait dans un premier temps refusé de faire la réparation pour vice de fabrication et me proposait une somme délirante pour le faire réparer.

"Don't act", je me suis décidé à l'époque de faire l'acquisition d'un nouveau macBookAir 11" pour une somme approchant les 3000 euros toutes options voiles dehors... A ce jour, je me retrouve avec plus d'une demi douzaine de touches de clavier inutilisables, inopérantes, et défectueuses à souhait. Evidemment Apple ne reconnait rien, sauf que la consultation des forums est accablantes pour ce constructeur. Je suis face à un mur dès que je tente d'obtenir des explications, quand je me pointe dans un Apple Store il faut faire demi tour sans avoir l'opportunité d'un audit (700 km A/R)" Monsieur il faut prendre un rendez vous" sans certitude d'obtenir des réponses et une réparation, ... on me propose de changer le clavier pour 200 euros chez l'un, 800 euros chez l'autre, ...

Bref ras le bol... avec laTime Machine, l'écran display cinema led et les 3 macs, sans parler des iphones et autres petits outils indispensables, j'approche les 10000 euros de budget en 8 ans.

La gabegie c'est terminé, je vais donc changer de fabricant et faire le travail nécessaire de diffusion de cette information au plus grand nombre.
 
Charnière cassée, touches inopérantes, jamais vu cela sur un mac ! Ne serais tu pas un peu une brute ????
 
don't feed the troll.

et si par hasard, il y avait un fond de vérité dans ce sujet, cela ferait de l'occasion… c'est quoi exactement le modèle de l'écran ? Et le iPhone ? Il n'a pas l'écran cassé au moins ?
 
combien vaut une réparation du clavier ? entre 200 et 800 il y a une marge

tous ceux qui portent apple au nu sont forcement deçus ; leur parole est celle de commerçant qui mélange mensonges et verités ; il suffit d'ecouter les annerie de tim cook et de regarder les adjectif utilisés pour leur matériel sur l'apple store
 
Hors taxes !!! :hilarious:
 
Inscription aujourd'hui et 1 seul message ! :D

Ben dis donc, c'est curieux de ne pas t'avoir vu avant dans les forums depuis 2009. :p
 
Dis donc... t'aurais pas des mains qui ressemblent à des pieds, des fois ??? o_O
 
Bonjour,

Malheureusement, je me retrouve avec un problème similaire avec mon mac pro rétina 13 pouces d'avril 2014. Le clavier a de sérieux problème avec certaines touches, et parfois même certaines touches sont comme appuyé en permanence.

Bref, appel au SAV, on me dit de me rendre dans un Apple store pour le dépanner (300 kilomètres allé/retour). Pas de possibilité d'expédition. Donc 2 fois le trajet allé et retour.

Le tarif de réparation est de 750/800 €. Exorbitant !

Ce mac est le plus souvent utilisé sur son dock avec un clavier USB et un écran Thunderbolt display, un comble.

Je fais de l'informatique depuis 1977 et je n'ai jamais eu aucun problème de clavier auparavant avec aucune autre machine pc, ou bien plus anciennes, Sinclair, Commodore, Tandy ect...

Ici, trois ans de Mac et l'ordinateur est HS, avec une facture d'achat trois fois plus importante qu'un PC.

Apple ne propose pas d'alternative à part en acheter un nouveau pour...limiter les frais ;-( Les conseillers Apple en boutique ont un sacré discours. Bref, la traduction de leur réponse, c'est "Ton mac a trois ans, il est bon a jeter à la poubelle !" c'est un peu ça que ça veut dire ;-(

Ironie du sort, la batterie de mon apple watch classic à 750 € achetée en Juin 2015 a décidé de gonfler cette nuit. Je l'ai retrouvé ce matin éventrée sur son dock avec l'écran sortie de son boitier. Coup de chance, elle était encore sous Apple care jusqu'à la fin du mois. Elle va mettre remplacé par une neuve, ouf. Elle ira ensuite grossir les rangs des petites annonces.

Je n'interviens que rarement sur ce forum, mais là, la coupe est pleine. Mon iphone 6 128go a un Siri sourd depuis plus d'un an. Mon ipad air est en fin de vie (problème de wifi par moment), et mon mac + mon apple watch sont en panne dans la même période, cela ne m'était jamais arrivé avec aucune autre marque, incroyable.

Je possède des iphones depuis le modèle 4. Mon 6 sera surement le dernier.

Pour terminer, j'ai franchement un gros doute sur la fiabilité de leur matériel...
 
Pour ce qui me concerne je "pratique" Apple depuis 2011 et j'ai possédé à peu près tout ce qui se fait ds la gamme et je n'ai jamais eu aucun soucis et mes appareils les plus anciens fonctionnent encore sans problème. Mais bon je possède également plusieurs PCs "HomeMade" qui n'ont jamais rencontré aucun soucis également. J'en déduis que tu n'es pas un chanceux.
 
Je précise également que le service après vente Apple m'a toujours été d'un grand secours concernant la configuration de mes appareils ou les problèmes logiciels et ça ce n'est pas toujours le cas chez la concurrence.