Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

bonjour aide pour masquer IP

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par SilenceSonore, 3 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. SilenceSonore

SilenceSonore Membre confirmé

Inscrit:
    16 Mai 2008
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour voila j'ai un imac intel en 20 pouce et une freebox ( la dernière ) et j'aimerais m'inscrire sur un forum mais que l'on ne puisse pas lire d'information sur moi , donc masquer l'adresse IP au modérateur ou autres .

Comment cela est t'il possible si bien sur c'est possible ?

merci d'avance

2. GraphiqueDesign

GraphiqueDesign Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    40
    ... la cacher je ne pense pas, la modifier, oui.
    ... Il existe des logiciels qui font cela, soit disant, pour préserver la vie privée de chacun.
    ... Vaste débat, non ???

3. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
  4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    - la seule méthode c'est le proxy
    et encore en choisir un vraiment bon qui anonymise vraiment ( il y en a beaucoup ne le font pas vraiment)
    Et si c'est pour poster sur un forum où tu es déjà ,sous un autre nom ,c'est rarement utile, les habitués reconnaissent vite les styles et tics divers

c'est pour avoir plusieurs pseudos sur macg?*
    :D

--
    * bien sur que non , sans doute un forum de hack ou P2P limite...

WebOliver aime ça.
  5. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 082
    Trop tard. On sait déjà qui tu es et ton identité a été transmise à qui de droit. :eek:

6. Anonyme

Anonyme Invité

il y a aussi NetShade (shareware).

mais, il n'est pas compatible avec FireFox, Mozilla ou NetScape.

7. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Je t'avertis que si c'est pour ensuite venir demander de l'aide parce que tu as un Mac dont tu n'as ni le mot de passe, ni les DVD d'installation, ni la facture, ça va ch*er dans la colle ! :eek:

:D

Ceci dit, c'est vraiment légal d'utiliser ce genre de contournement ?

8. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Bah ! C'est pas notre problème après tout.

Ce qui l'est davantage est que, une nouvelle fois, on pose une question réseau dans un forum système. Tsss ... Y en a qui feraient mieux de rester anonymes ... :D Je déplace vers Internet.

9. GraphiqueDesign

GraphiqueDesign Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    40
    ... Regardez lui ;o)))
    ... La semaine re-dernière, j'ai pris part à un fil portant sur Azureus, ensuite j'ai été interdit d'accès au forum pendant 2 jours (IP blacklistée) !!! Bon, honnêtement je ne sais pas si c'est en rapport car lors de mon réintégration après une pluie d'email, on m'a simplement signifié que c'était une erreur !!!

... Maintenant si, je pense que ça peut devenir notre problème (nous, pas vous les modos) si l'objet du post porte sur une technologie border_line en terme de légalité !!! Dans le doute, je me suis même retenu de donner des noms de logiciels proxy ou des liens url !!!

teo et divoli aiment ça.
  10. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Je maintiens, je me fiche pas mal de savoir ce qui est fait, du moment qu'on ne me le dit pas ; a contrario si on est suffisamment naïf pour dire que l'on va pirater, cela n'est plus recevable, bien entendu. Il faut être un peu subtil, quand même.
    Quand quelqu'un achète une voiture qui monte à 250 km/h (bridée ...) dans un pays où la vitesse maximale autorisée est 130 km/h, on peut se douter qu'il risque de se mettre hors-la-loi. Pour autant, il a le droit d'acheter sa voiture, pas vrai ?
    Donc, même chose, si on dit que l'on a besoin de garder son IP secrète via un anonymiseur (horrible, ce mot), je n'ai pas forcément à porter de jugement sur le sujet : le but est peut-être louable, qui sait ?

11. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Ma question était de savoir si c'est légal (de masquer son adresse IP); c'est oui ou c'est non.

12. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 121
    Ma réponse est : je n'en sais rien :D

Mais je pense que c'est tout à fait légal, pour une raison assez simple : cela peut rendre service et l'état peut quand même contrôler. Dans la mesure où les gens qui fournissent des services de ce genre sont sans doute contraints de conserver leurs logs plusieurs mois (6) comme les FAI, il y a possibilité de remonter des filières.

Par ailleurs, il est bien pratique de pouvoir modifier son IP, dans le cas de tests d'accès depuis l'extérieur à un service disponible sur Internet.

13. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 082
    J'ajouterais qu'il y a quelques mois, le Parlement Européen a réaffirmé que l'IP était une donnée personnelle et donc protégée.

[nota : je ne me souviens plus du texte et de la formulation exacte mais c'est en gros ce qui était rapporté]

14. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Pour reprendre bompi, je n'en sais rien non plus... :D Mais à mon sens, ça n'a rien d'illégal. Dans un Etat démocratique. Dans un Etat totalitaire c'est un autre problème...

Un peu de lecture pour notre ami SilenceSonore: Le guide pratique du blogger et du cyberdissident, de Reporters sans frontières.

Y a de tout, au plus simple... au plus blindé, ce qui nécessite quelques notions tout de même... :siffle: Tout ça est-ce bien nécessaire pour ne pas se faire repérer par un modérateur? :siffle:

Modérateurs: Nephou
Chargement...