Bonjour, besoin d'aide futur achat.

solidius_39

Membre enregistré
24 Mars 2011
3
0
Cantal
Bonjour tout le monde,
alors voila je possède déjà un mac. C'est un mac mini mid 2007 core 2 duo. Seulement voilà celui-ci commence à se faire quand même assez vieux.
C'est pour cela que je m'en remet à vos bon conseil pour me donner votre avis sur son futur remplaçant.:D
Je lorgne donc sur le nouveau macbook pro 13 (i5 ou i7 je ne sais pas encore). A la rentrée je rentre en BTS Informatique de Gestion je pense que pour l'utilisation demandé dans ce domaine le modèle 13 suffira. Ensuite je fait pas mal de boulot d'infographie, beaucoup de photoshop, illustrator, Indesign et moins les autres logiciels de suite CS. La question que je me pose donc est si le 13 tiendra le choc pour ma deuxième utilisation (le mini commence à faire très juste pour la CS5).
Ensuite voilà j'aimerais faire un peu de jeux dessus (rien de bien intensif pour sa j'ai la PS3 et la Xbox 360). Le plus gros jeu auquel je compte jouer est Starcraft II. Tournera t'il bien dessus sans avoir la config complètement au plus bas. Après se serait plus pour des jeux plus vieux donc la pas de problème.

Voilà merci d'avoir prit le temps de me lire et à bientôt.
Ps : désolé pour les fautes pouvant figurer dans mon poste.

Bonjour tout le monde,
alors voila je possède déjà un mac. C'est un mac mini mid 2007 core 2 duo. Seulement voilà celui-ci commence à se faire quand même assez vieux.
C'est pour cela que je m'en remet à vos bon conseil pour me donner votre avis sur son futur remplaçant.:D
Je lorgne donc sur le nouveau macbook pro 13 (i5 ou i7 je ne sais pas encore). A la rentrée je rentre en BTS Informatique de Gestion je pense que pour l'utilisation demandé dans ce domaine le modèle 13 suffira. Ensuite je fait pas mal de boulot d'infographie, beaucoup de photoshop, illustrator, Indesign et moins les autres logiciels de suite CS. La question que je me pose donc est si le 13 tiendra le choc pour ma deuxième utilisation (le mini commence à faire très juste pour la CS5).
Ensuite voilà j'aimerais faire un peu de jeux dessus (rien de bien intensif pour sa j'ai la PS3 et la Xbox 360). Le plus gros jeu auquel je compte jouer est Starcraft II. Tournera t'il bien dessus sans avoir la config complètement au plus bas. Après se serait plus pour des jeux plus vieux donc la pas de problème.

Voilà merci d'avoir prit le temps de me lire et à bientôt.
Ps : désolé pour les fautes pouvant figurer dans mon poste.

Pour le BTS, le MBP 13" de base conviendra sans aucun doute.
Pour l'infographie, à moins de traitements lourds qui pourront être longs et peut-être, alors, faire chauffer la bête, il devrait aussi convenir en dépit de la faiblesse graphique du pavé Intel HD Graphics 3000. Sinon, il faut passer au modèle 15" qui dispose d'une carte graphique. Mais c'est plus cher. Solution intermédiaire possible selon le budget disponible, prendre le second modèle de MBP 13" (processeur plus rapide)
En ce qui concerne les jeux, le point faible se situe plutôt au niveau du pavé Intel HD Graphics 3000.

Je rejoins iluro, tu devras faire un choix : jeu OU ton diplôme, je ne suis pas certain qu'un 13 pouces soit adapté à cet usage.

Tout ça c'est bien beau, pourquoi ne pas se renseigner avant, sur ce qui est requis pour faire ton BTS

Un iMac ? Un MacBook Pro ? i3 ou i5 (15 pour le confort visuel) ... pour comprimer les coûts