bonjour j'aimerai savoir comment fair avec boot camp j'ai ce probleme Le disque de démarrage doit êt

@mateo0302
Désolé, mais je n'ai jamais testé une installation dans un Mac avec l'option FusionDrive d'un disque dur de 3 To. Par curiosité, tu installes le package GPT fdisk, il ne se passera pas grand-chose et ça n'apparaîtra pas dans le dossier Applications, mais ajoutera des commandes au Terminal que tu lanceras ensuite.

Tu feras un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...en validant avec la touche Entrée. Pour afficher le résultat, il faudra entrer ton mot de passe à l'aveugle, car il ne s'affichera pas et valider avec la touche Entrée. Ça devrait donner ceci...

Capture 2019-09-09 à 04.37.08.jpg
...tu taperas la lette q pour quitter. Dans ta réponse tu connais la suite pour la donner entre des balises </> Code.

Edit : si tu as un problème de téléchargement pour GPT fdisk, un clic sur Problems Downloading puis sur direct link.
 
@macomaniac desolé de te deranger encor une fois mais je veux juste supprimer la derniere partition que j'ai faite car je n'arrive definitevement pas a installer windows
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *3.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         2.6 TB     disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +2.7 TB     disk2
                                 Physical Stores disk0s2, disk1s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            1.7 TB     disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 43.0 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                510.4 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk2s4
 
Bonsoir mateo

Il ne s'agit pas de supprimer une partition (c'est déjà fait) > mais de récupérer un espace libre de 400 Go.

- passe la commande (copier-coller) ;
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk2 0b ; diskutil list

  • la commande récupère l'espace libre au Conteneur apfs global > et spécifiquement à la partition disk1s2 du HDD > puis ré-affiche le tableau des disques

Poste le retour.
 
@Locke juste pour ce que tu m'avais demander j'ai eu un peut de temps donc j'ai essayer et j'ai fait tout comme tu l'as dit et sa a mis un message d'erreur
Bloc de code:
GPT fdisk (gdisk) version 1.0.4

Problem opening /dev/disk0 for reading! Error is 1.
 
@Locke juste pour ce que tu m'avais demander j'ai eu un peut de temps donc j'ai essayer et j'ai fait tout comme tu l'as dit et sa a mis un message d'erreur
Tu as fait un Copier/Coller de la commande...
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
...si tu tapes cette commande, il faut impérativement respecter les espaces. De plus cette commande te demandera obligatoirement ton mot de passe qu'il faut taper en aveugle, car il ne s'affichera pas.
 
@Locke oui j'ai tout fait comme tu m'a dit copie coller le mot de passe et tt
Bon en reprenant depuis le début de ton message, tu as un iMac avec l'option FusionDrive de 3 To, or Apple a fait récemment une mise à jour très importante qui est celle-ci... https://support.apple.com/fr-fr/HT209149 ...attention je parle de la toute dernière mise à jour qui a exactement la même dénomination en 10.14.6 et qui a été diffusée quasiment en même temps que la mise à jour de Safari 13.0. On apprend dans cette mise à jour cela...
macOS 10.14.6
Cette mise à jour :

  • Rend les numéros téléchargés disponibles dans la section Mes magazines d’Apple News+, à la fois en ligne et hors ligne.
  • Ajoute toutes les publications d’Apple News+, y compris les journaux, au catalogue situé en haut du flux News+.
  • Ajoute la possibilité d’effacer les numéros de magazines téléchargés dans Apple News+ en choisissant Historique > Effacer > Tout effacer.
  • Résout un problème qui empêche la création d’une partition Boot Camp sur l’iMac et le Mac mini avec un disque Fusion Drive.
  • Résout un problème pouvant entraîner un blocage lors d’un redémarrage.
  • Résout un problème graphique pouvant survenir lors d’une sortie du mode veille.
  • Corrige un problème pouvant entraîner l’affichage d’une image noire lors de la lecture d’une vidéo en plein écran sur le Mac mini.
  • Améliore la fiabilité du partage de fichiers via SMB.
Le contenu destiné aux entreprises :

  • Résout un problème pouvant entraîner des pertes de connexion lors du partage de fichiers.
  • Améliore la compatibilité des clients Xsan lors de l’accès à des volumes utilisant des tailles de secteur LUN supérieures ou égales à 1 000.
...c'est navrant de constater que c'est bien Apple qui n'a pas planché plus profondément sur certaines incompatibilités. Mieux vaut tard que jamais, mais quand même ! Pour ma part, n'ayant pas de Mac avec une option FusionDrive, je n'ai jamais pu tenter de comprendre pourquoi certains utilisateurs restaient à la rue.