Bonne affaire ou pas ?

Bonsoir !

J'arrive après la bataille mais je suis équipé de cet iMac ou une configuration presque similaire (20 pouces, aluminium début 2008, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 250 Go de DD, ATI Radeon 2400XT et j'ai poussé à 4 Go de RAM).

Il fonctionnait extrêmement bien sous Snow Leopard. Sous Lion c'est largement utilisable bien que je soupçonne la carte graphique (128 Mo) de ralentir légèrement les animations du système (rien de bien méchant excepté Launchpad et Mission Control).


Je confirme la carte est un peu "même très juste" avec lion et Launchpad et Mission Control
 
christophe2312, tu confirmes bien que cette machine est tout à fait honorable et que ce n'est qu'à cause de la carte graphique que Lion "saccade" (même après une réinstallation) ? 128 Mo de Mémoire Vidéo ce n'est pas forcément facile à représenter (sachant tout de même que les machines puissantes actuelles ont 2 Go, et que le MacBook unibody de 2009 d'un ami qui dispose de 256 Mo de Mémoire Vidéo n'a aucun souci avec Lion!)
 
le mac ne saccade pas sous lion , simplement Launchpad et Mission Control qui fonctionnent avec des ralentissement , et photo booth la c est vraiment pas top ,mais je ne me sers pas de celui ci
 
Je travaille sur un 2.0 Ghz 20" avec 2 Go de RAM, c'est pas super confortable, le manque de "puissance" se fait vraiment ressentir, tout dépend de ton utilisation ceci dit...
Le 2.4 Ghz 20" que j'avais précédemment est un peu plus agréable, mais la différence n'est pas flagrante à l'usage entre ces deux machines.
En iMac perso, j'ai le 2,66 Ghz 20", rien à lui reprocher niveau fiabilité ni fluidité, une bonne machine que je compte garder encore au moins 1 an ou 2 !
 
Il fonctionnait extrêmement bien sous Snow Leopard. Sous Lion c'est largement utilisable bien que je soupçonne la carte graphique (128 Mo) de ralentir légèrement les animations du système (rien de bien méchant excepté Launchpad et Mission Control).
Quelle idée bizarre de l'avoir passé sous Lion, non ?
Si encore ce fut un portable, je pourrais comprendre, mais une machine de bureau… :confused:
 
Ben une machine qui tourne bien, un peu ancienne (3,5 ans), avec ce que l'on a pu lire sur Lion depuis sa sortie : il était probable que ça ne se passe pas trop bien avec Lion, ou tout au moins moins bien qu'avec Snow Leopard.

Sur un portable, j'aurais pu comprendre l'envie d'utiliser les "gestures", mais sur un iMac, qu'était censé apporter Lion qui allait améliorer la bécane ? :confused: A la limite, pour tester, je l'aurais fait sur un disque dur externe…
 
C'était surtout pour bénéficier des dernières nouveautés, mais aussi parce que chez Apple il me semble que, très vite, on arrive à court de logiciels pour la version précédente de MacOS.

Ceci dit ma machine ne date que de début 2008, ses caractéristiques "pures" ne sont pas vraiment dépassées. Un Core2Duo c'est encore d'actualité. Mais Tiger, puis Leopard, puis Snow Leopard, puis Lion ça en fait du temps passé :)
 
Mon MacBook Pro early 2008 sous Lion tourne plutôt bien avec 2Go de RAM. Cependant, c'est vrai que les logiciels Adobe font bien ramer ma machine de temps en temps. Idem pour World Of Warcraft (mon fils) ou pour Modern Combat Domination (lui aussi) Le tout sans iTunes, Safari ou Mail d'ouvert
 
Bonsoir !

J'arrive après la bataille mais je suis équipé de cet iMac ou une configuration presque similaire (20 pouces, aluminium début 2008, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 250 Go de DD, ATI Radeon 2400XT et j'ai poussé à 4 Go de RAM).

Il fonctionnait extrêmement bien sous Snow Leopard. Sous Lion c'est largement utilisable bien que je soupçonne la carte graphique (128 Mo) de ralentir légèrement les animations du système (rien de bien méchant excepté Launchpad et Mission Control).

Je l'ai eu à 500 euros en octobre dernier.
Je trouve que tu l'as payé un peu cher ...

Moi j'ai un modèle plus ancien, (17 Inch Late 2006) C2D 2Ghz, 2GO, 160Gb, X1600 128Mo (350Euros) complet en boite d'origine. (+ adaptateur DVI & DVD officiel de Snow Lepoard)
 
c est le prix non?

mince j oublis snow et l adaptateur
 
Je trouve que tu l'as payé un peu cher ...

Moi j'ai un modèle plus ancien, (17 Inch Late 2006) C2D 2Ghz, 2GO, 160Gb, X1600 128Mo (350Euros) complet en boite d'origine. (+ adaptateur DVI & DVD officiel de Snow Lepoard)


Et pourtant :) La simulation faite à l'instant donne :


Et avec 4 Go de RAM :