boost mac book blanc

dede43

Membre enregistré
26 Mars 2010
2
0
Bonjour

Je souhaiterais donner un coup de boost a mon mb Core 2 2 GHz Santa Rosa 1GO (je fais du net et du vlc). Pour cela je pensais :
* changer ds un premier temps la memoire pr passer a 2 go ou 4 GO (4 me paraissent beaucoup)
* changer par un dd + rapide style ssd

Si quelqu'un a des retours la dessus .

merci par avance
 
Salut
Mettre 4 Go de ram c'est bien, mais il faut que tu soit sure que ce soit possible. Il est de quelle année ton macbook ?
Je pense que un SSD est une bonne idée
 
J'ai un modèle Santa Rosa, (Sortie en Novembre 2007), j'ai 4 Go de RAM dessus ...
 
Les Santa Rosa acceptent jusqu'à 4 Go max. si 4 Go te paraissent "beaucoup", ça te permettra comme même d'avoir un confort d'utilisation indéniable, pour plusieurs années. je te conseille de mettre un 500 Go ou 320 Go 7200 Tr/mn, rapport Prix/Go y'a pas mieux et ça a une "espérance de vie" meilleure que les SSD actuels... ;)

4 Go + un 7200 tr/mn et roules ma poule ! :D
 
Si quelqu'un a des retours la dessus .

merci par avance
Moi, j'ai fait ça.
Et c'est génial.
Plus jamais de DD,même pas en 7200 (j'en ai 4 dans un tiroir qui me servent pour les backups..., ceux que j'ai virés de mes portables au profit du SSD.)

4 go aucun intérêt avec un 2Ghz!
2 go c'est suffisant
Quant à savoir l'utilité des 4Go de RAM en rapport avec la fréquence du processeur, faudra m'expliquer ? :rateau: :rolleyes:

La RAM permet de manipuler plus de données (fichiers, applications) simultanément. Ouvrir plus de choses, quoi.
On s'en fiche de la fréquence du processeur. Ou alors c'est le même genre de raisonnement qui considère que le MacBook "blanc" est moins un Mac que ceux en alu ?
 
En tous les cas, le passage de 1 Go à 2 Go accélère de manière sensible la réactivité du MB (Finder). 4 Go, c'est un petit luxe qui permet de garder un très grand nombre d'applications ouvertes.
 
Je m'invite dans la discussion..

Concernant la RAM, passer de 1 à 4Go va te changer la vie.

Je suis actuellement sur PC, j'ai acheté il y a 6 mois 4GO pour 60€ (chez Boulanger! même pas à aller sur le net à ce prix là), et franchement, là où faire du montage vidéo par exemple était un vrai calvaire avant, maintenant le montage avec effets de transition sur des vidéos HD roule tout seul.

A choisir, entre un processeur 10% plus véloce et 4x plus de mémoire, faut pas hésiter! Ca sert à rien d'avoir un CPU rapide qui passe son temps à attendre le disque dur.

Pour résumer: plus de RAM = moins d'accès disque.

(en plus c'est de la DDR2 667MHz si je ne m'abuse, franchement ça revient pas cher comparé à la DDR3 des dernier macbooks!)