Oui, après faut voir ce qui est vrai et ce qui est légende urbaine... dessouder la carte-mère ? A cause des vibrations ? La plupart des gens qui ont fait la manip ont mis le SSD à la place du dur et le dur dans la baie, à cause du problème de l'hibernation et n'ont eu strictement aucun problème.
Par contre... Le disque dur dans la baie, ça va faire du bruit. Surtout que la fente du CD reste ouverte.
A part ça, j'ai vu quelqu'un sur un forum qui suggérait de prendre plutôt un 5400rpm pour le dur s'il sert de disque de stockage uniquement (dans le cadre du système sur le SSD) parce que ça ne change rien ou presque niveau vitesse, et que ça fait moins de bruit.
Pour moi qui vais probablement l'acheter neuf sur l'apple store, j'hésite à prendre le 5400... Mais après, quand il s'agira de le revendre (pas tout de suite ^^), les acheteurs vont me faire "ouais, mais c'est mieux le disque en 7200rpm".
Sinon, j'ai cru voir passer quelque part que maintenant les deux étaient en SATA III et qu'il n'y avait plus de souci. Ou alors est-ce seulement sur le 13 pouces ? Je dois dire que ça m'inquiète un peu, cette histoire, au final. J'ai l'impression que les avis sont partagés en 50/50, avec les anti disque dur dans la baie et les anti SSD dans la baie.
Mais après, c'est clair que si on prend un SSD en 6G exprès pour que ça aille plus vite et qu'il est limité, c'est juste débile. Autant prendre le 3G... Hésitation, hésitation !!!