Booster mon vieux mac

Mamaye

Membre confirmé
30 Juillet 2017
10
0
24
Salut à tous,
je suis en possession d'un macbook air 11' de fin 2010, il tape des bugs, s'éteint tout seul ( ça doit être à cause de ma vieille batterie qu'il faut changer ), il est lent sur certains sites notamment le streaming alors voilà j'aimerai avoir des astuces, ainsi qu'un bon anti-virus et un bloqueur de pub qui marche vraiment car j'en ai un, c'est ABP mais toute les pubs s'ouvrent quand même. À noter que je n'ai aucune notion en mac je suis nouvelle.
Merci d'avance et bonne journée !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème des MacBook Air c'est qu'ils sont déjà à la base assez limité. Alors 7 ans plus tard.....
Tu peux peut être ré-installer proprement ton système et ne pas installer d'antivirus, qui ne fera que ralentir encore ton Mac.
Pense plutôt à un nouvel achat ;)
 
il est lent sur certains sites notamment le streaming alors voilà j'aimerai avoir des astuces, ainsi qu'un bon anti-virus et un bloqueur de pub qui marche vraiment car j'en ai un, c'est ABP mais toute les pubs s'ouvrent quand même

Trois choses à faire si tu souhaites prolonger un peu avec ton Macbook Air :

Maintenance

Malwarebytes anti-malware

Extension uBlock Origin au lieu de ADBlock qu'il faut désactiver (tu ne précises pas le navigateur que tu utilises)

Et éventuellement un coup d'Etrecheck pour vérifier l'état de la machine. (car on ne sait pas la configuration de ton Mac)
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel
un bloqueur de pub qui marche vraiment car j'en ai un, c'est ABP mais toute les pubs s'ouvrent quand même.
Que ce soit Adblock ou Adblock Plus, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Celui qui fonctionne très bien est uBlock et a installer dans tous ses navigateurs. Tu peux aussi installer Malwarebytes, un clic sur Scan et attends de voir s'il fait du ménage.
il est lent sur certains sites notamment le streaming
Là c'est plus un problème de qualité de bande passante. Par contre, si tu veux ramasser un maximum de cochonneries, du genre adwares, malwares et autres joyeusetés, tu es au bon endroit ! Autrement dit, il faut fuir comme la peste ce genre de sites.

Hormis faire une clean install pour repartir sur une base propre ne serait pas superflue. Ton MBA ne peut pas évoluer matériellement, la mémoire est soudée et le SSD est un format de carte propriétaire... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_11"_Late_2010 ...très difficile à trouver et généralement très cher. :(
 
Le problème des MacBook Air c'est qu'ils sont déjà à la base assez limité. Alors 7 ans plus tard.....
Tu peux peut être ré-installer proprement ton système et ne pas installer d'antivirus, qui ne fera que ralentir encore ton Mac.
Pense plutôt à un nouvel achat ;)

Comment puis-je ré-installer mon système ? Ouh là une nouvel achat plus facile à dire qu'à faire malheureusement
 
Que ce soit Adblock ou Adblock Plus, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Celui qui fonctionne très bien est uBlock et a installer dans tous ses navigateurs. Tu peux aussi installer Malwarebytes, un clic sur Scan et attends de voir s'il fait du ménage.

Là c'est plus un problème de qualité de bande passante. Par contre, si tu veux ramasser un maximum de cochonneries, du genre adwares, malwares et autres joyeusetés, tu es au bon endroit ! Autrement dit, il faut fuir comme la peste ce genre de sites.

Hormis faire une clean install pour repartir sur une base propre ne serait pas superflue. Ton MBA ne peut pas évoluer matériellement, la mémoire est soudée et le SSD est un format de carte propriétaire... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_11"_Late_2010 ...très difficile à trouver et généralement très cher. :(

Malheureusement ce sont des sites que j'utilise très souvent je suis une grande fan de série... Je vais installer ce que vous m'avez dit
 
Tu fais ce que tu veux, mais te voilà prévenue. Ne t'étonne donc pas si dans l'avenir si tu as des problèmes.
 
Trois choses à faire si tu souhaites prolonger un peu avec ton Macbook Air :

Maintenance

Malwarebytes anti-malware

Extension uBlock Origin au lieu de ADBlock qu'il faut désactiver (tu ne précises pas le navigateur que tu utilises)

Et éventuellement un coup d'Etrecheck pour vérifier l'état de la machine. (car on ne sait pas la configuration de ton Mac)

Merci beaucoup !
Tu fais ce que tu veux, mais te voilà prévenue. Ne t'étonne donc pas si dans l'avenir si tu as des problèmes.

Merci en tout cas et euh malwarbytes ne veut pas s'installer car je n'ai pas la bonne version