booster son ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet dorig1
  • Date de début Date de début

dorig1

Membre confirmé
2 Mai 2006
21
0
là où il pleut
bonjour à tous,:D :D

je possède un ibook 1,2 GHZ, 512 Mo DDR SDRAM, DD 60 Go et désirerai lui rajouter de la ram ou autre chose qui le "vitaminerai" un peu plus...
est-ce posssible et si oui quel est le maximun?
et surtout comment le faire seul?
cordialement:coucou: :coucou:

dorig1 a dit:
bonjour à tous,:D :D

je possède un ibook 1,2 GHZ, 512 Mo DDR SDRAM, DD 60 Go et désirerai lui rajouter de la ram ou autre chose qui le "vitaminerai" un peu plus...
est-ce posssible et si oui quel est le maximun?
et surtout comment le faire seul?
cordialement:coucou: :coucou:
Bonjour et bienvenue à toi !

Le plus simple et certainement le plus efficace concerne l'extension de la mémoire. Je présume que ta configuration consiste en une barrette soudée de 256 Mo et une barrette de 256 Mo sur le slot d'extension. Prends une barrette de 1 Go, histoire de passer à 1280 Mo. Par les temps qui courent, cela représente une taille décente pour une machine sous OS X.

Sinon, tu pourrais changer le HD (les iBook étaient équipés en 4200 tours), mais l'opération reste fastidieuse et le gain de vitesse s'accompagne parfois d'une perte de silence...

Deux choses peuvent améliorer la réactivité de ton ibook, l'adjonction de mémoire vive supplémentaire et le remplacement du disque dur par un modèle plus rapide.

Pour la ram, c'est simple, tu peux rajouter au maximum une barrette de 1go et surtout le faire toi-même, l'opération est ultra-simple et détaillée dans le manuel de l'ibook.
Pour le disque dur, tu as le choix entre un modèle à 5400 tr/mn ou 7200 tr/mn, évidemment plus la vitesse de rotation est élevée plus les performances le sont également. Par contre le changement est beaucoup plus compliqué car rien n'a été pensé en ce sens et il te faudra donc démonter entièrement ton ibook...
Cela dit il est possible d'aller dans un AppleCenter pour leur demander de faire l'opération contre le paiement d'un prix variable.

La ram c'est indispensable, osx en est gourmand au plus haut point. Pour le disque dur la difficulté de l'opération fait réfléchir mais un changement améliore d'après les témoignages la fluidité globale du système.

merci beaucoup,:up:
je vais déjà me contenter de mettre de la Ram ce qui lui mettra un peu plus la "niac"...
d'ailleurs, il faut bien que je prenne la même barrette de ram: de la "DDR SDRAM"...non?
merci:coucou:

dorig1 a dit:
merci beaucoup,:up:
je vais déjà me contenter de mettre de la Ram ce qui lui mettra un peu plus la "niac"...
d'ailleurs, il faut bien que je prenne la même barrette de ram: de la "DDR SDRAM"...non?
merci:coucou:
Réfère-toi au sujet "mémoire" tout en haut du forum portable. Pour info, Dane Elec et Kingston semblent bien réussir aux iBook G4. La barrette doit être au format ddr sdram so-dimm, 200 pins ou broches, PC 2100 ou 2700 (je prendrais plutôt 2700).