Booster son Mac

Antoine200400

Membre enregistré
9 Octobre 2015
3
0
27
Bonjour,
Étant en plein dans les études, j'utilise un mac partitionné windows et j'aimerais booster au maximun.
J'utilise Soliworks mais celui ci à du mal à tourner.
Voici ma config
Processeur 2,5 GHz core i5
Memoire 16go 1600 MHz
Et un SSD samsung 500 go
Merci
 
Avec 16 Go de mémoire et un SSD, ça devrait pourtant aller.

Qu'est-ce qui ne va pas exactement, du moins sous quel OS ?
 
mais celle de windows
En partition dans Boot Camp, ou en virtualisation ?

Dans le dernier cas, il faut savoir qu'il n'y aura que la moitié de la mémoire, donc plus que 8 Go maxi, que la carte graphique est une émulation logicielle et n'exploite en aucun cas celle du Mac.
 
J'ai déja regardé, 16 go est son maximum
Donc dans une partition Boot Camp avec Windows ?

Si oui, il est de ton ressort de faire le nécessaire pour la carte graphique, généralement Apple mets des Nvidia, donc à toi de télécharger l'utilitaire sur le site officiel de l'éditeur. Et pour l'optimisation de Windows, il faut te rendre dans des forums pour PC. ;)
 
Pas très clair tout ça? Un i5, 16Go de RAM et un SSD, Windows devrait pulser en bootcamp ...
 
Pas très clair tout ça? Un i5, 16Go de RAM et un SSD, Windows devrait pulser en bootcamp ...
sauf qu'on ne sait pas s'il utilise SolidWork sous Windows en natif ou virtualisé.
Alors @Antoine200400 ? comment est utilisé Windows ? En virtualisation ou en natif ?
 
En virtualisation ou en natif ?
Question déjà posée en #5 mais non répondu...
En partition dans Boot Camp, ou en virtualisation ?

De plus, ce logiciel n'existe pas pour OS X... http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html ...donc il a forcément une partition Boot Camp avec une version de Windows xx, auquel cas il lui faudra voir du coté d'une possible MAJ ou pas de la carte graphique en fonction de son Mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Quand on voit la liste des cartes graphiques sur le site de solidworks, c'est soit des FireGL/FirePro, soit des Quadro ... il est mal barré s'il a pas un MacPro actuel ...
 
J'ai vu la liste et comme Apple ne mets quasiment que des Nvidia ou AMD, ben, heu, voilà. ;)
 
Quand on voit la liste des cartes graphiques sur le site de solidworks, c'est soit des FireGL/FirePro, soit des Quadro ... il est mal barré s'il a pas un MacPro actuel ...
En fait, les cartes mentionnées par ces logiciels de CAO sont Pro, mais ça fonctionne aussi avec des cartes non-Pro.
Le coté carte Pro est uniquement pour avoir des drivers certifiés.
 
En fait, les cartes mentionnées par ces logiciels de CAO sont Pro, mais ça fonctionne aussi avec des cartes non-Pro.
Le coté carte Pro est uniquement pour avoir des drivers certifiés.

Dommage qu'ils ne soient pas plus précis. Et dire ce qui ne sera pas géré avec les différentes générations de cartes non pro.

C'est vrai que la liste Intel j'ai vu des P4000, je suppose un dérivé de la H4000 ? Dans ce cas une NVidia 650 est déjà nettement au dessus ...