Booster un imac, ca vaut le coup ???

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
46
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Messieurs, dames bonjour !!!

Voila, j'ai un imac DV SE 400 Graphite avec 512 Mo de RAM qui commence vraiment a ramer. Et sur lapple expo j'ai vu que pour moins de 200 Dollars je pouvais le transformer en G4 466 (fastmac.com).

La question c'est donc, quelqu'un a deja fait ca ? Ca marche ? C'est pas trop chiant de demonter un imac ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup, sachant que j'ai vraiment pas de quoi acheter une autre machine. Mon imac pourra il tenir, avec cette modif, encore deux ans sans rougir ??? Et enfin, je connais fastmac, mais y'a peut-etre mieux encore ? Pouvez-vous m'aider ??

Oula ! ca fait plus d'une question
laugh.gif

Merci d'avance
zen.gif

Si tes moyens sont limités ça vaut toujours le coup. Et 200 $ c'est pas trop cher mais j'ai peur que ce ne soit qu'un prix salon ...

Je ne pense pas que ce soit un prix special axpo car sur le site rien ne le laisse penser…

merci pour ta reaction.

Au fait ca risque pas de trop chauffer un g4 dans un imac ???

Encore moi !!!

J'ajoute au fil de mes recherches quelques elements. Sur le site www.technowarehousellc.com il proposent de bosster l'imac en g4 500 pour 300 Dollars.

Quelqu'un connait-il d'autres fabriquants proposant des solutions similaires ???

merci

texaskiller a dit:
Je ne pense pas que ce soit un prix special axpo car sur le site rien ne le laisse penser…

merci pour ta reaction.

Au fait ca risque pas de trop chauffer un g4 dans un imac ???

Non les G4 450/500 fabriqués aujourd'hui ne chauffent plus trop ...

texaskiller a dit:
Encore moi !!!

J'ajoute au fil de mes recherches quelques elements. Sur le site www.technowarehousellc.com il proposent de bosster l'imac en g4 500 pour 300 Dollars.

Quelqu'un connait-il d'autres fabriquants proposant des solutions similaires ???

merci

non. pour les iMacs plus anciens il y a Sonnet, mais pour les DV c'est rare ...

humm, ok merci pour tes reponse melaure. Donc si je choisi de booster l'imac je pense me tourner vers fastmac car je suis pas certain que la difference de frequence justifie 100 Dollars supplementaires.

Une derniere question apres je t'embete plus
laugh.gif

C'est pas trop chiant a demonter (et surtout à remonter) un imac ? Je t'avoue que j'ai un peut peur de faire une connerie.

Je n'avais pas regardé sur le site de Fastmac mais je viens d'y aller. Ou as-tu vu une carte accélératrice pour iMac DV. La seule que je vois est pour les modèles précédents (iMac 233/266/333) ...

après avoir été faire un tour il s'avère que chez technomachinwarebidule ils te facturent 640 $ et t'en remboursent 300 seulement quand tu leur envoies ta carte mère d'origine.

de plus, ça dépend de ton utilisation mais avec cette solution tu gardes ta carte 3D 8Mo donc………
frown.gif
bof !

tant qu'on y est dans la bricole, êtes-vous sûrs (Melaure ?) qu'on ne peut rien faire pour arracher cette merveille d'ATI 128 des imacs ???

autre chose, dis-nous avec quelles applis il rame ton imac, y a peut-être moyen d'améliorer un peu sans tournevis ?
zen.gif

En continuant mes recherche je m'appercoit que chez technotruc, il faut en effet renvoyer ta carte mere aux USA et qu'ils te la renvoient modifié apres. Mais tout ca ne marche que si tu es ricain. Et meme avec mon pseudo je pense que ca ne risque pas de marcher.
laugh.gif

Mon imac qui rame, c une impression générale (faut dire qu'au taf on a des g4 miroir) : les fenetres du finder, les appli adobe le lecteur dvd, mm itunes semble lent.

Je vais attendre panther ca ira peut etre un peu plus vite. Mais y' uun an encore je bossais beaucoup sur mon imac et maintenant ca me gave mm pour ouvrir mes mails. J'ai un peu peur qu'il ne soit plus que bon pour surfer. J'ai fait un reinstal complete cet ete pour le rebooster mais rien a faire (ca doit surement venir de moi et de l'impression de lenteur par comparaison avec les ordis du taf). Ca me fait mal au coeur de le voir souffrir autant pour ouvrir un doc…
frown.gif

Pour le reste carte ATI ect… je doit avouer que je suis pas tres au courant niveau hard.

En tout cas merci pour votre aide les gars
wink.gif

L'ATI 128 est soudée. Tu ne peux rien faire ... C'est pour ça que je n'achete pas d'intégré comme machine de bureau.

texaskiller a dit:
quetzalk

Comment tu fait pour avoir 640 de RAm ds ton imac ??? c'est pas 512 le max ???
confused.gif

Il ne faut pas se limiter au specs Apple. Pour savoir ce que ta machine accepte réellement, télécharge MacTracker : www.mactracker.ca

melaure a dit:
Il ne faut pas se limiter au specs Apple. Pour savoir ce que ta machine accepte réellement, télécharge MacTracker : www.mactracker.ca

ouiiiiiiiiinnnn !!!! Décidement chuis vraiment trop nul
frown.gif

D'facon trop tard pour la ram…

merci encore pour vos explications. Je crois que je vais passer plus de temps sur les forums pour me mettre un peu mieux au caourrant de ce qui se fait.
zen.gif

wahoooo !!!

mac tracker annonce jusqu'a 1Go de ram pour mon imac (si je ne me trompe pas encore une fois)

Impressionnant ! Si j'avais su…
crazy.gif

Beaucoup de vieille machine vont plus loin. J'ai mis deux barettes de 512 Mo dans deux iBook coquillage. Les specs ne le mentionnent pas car à cette époque ces barettes n'existaient pas ...

Si je voulais eventuellement changer la RAM de mon imac pour passer a 1 Go Je devrai mettre 2 x 500… Ca existe la barette de 500 ??? C'est pas 512 normalement ?

Au rsque de me repetter : je suis vraiment nul en hard…

Tu peux toujours lui mettre un disque dur plus véloce (cache 8mo 7200 rpm) et l'overclocker à 450 ou 500 mhz, ca à pas l'air trop compliqué à faire.
Je me pose actuellement la même question pour mon iMac DV 400 256Mo de ram 10 Go et je crois que c'est ce que je vais faire, en plus de l'achat d'une ram de 512 Mo pour remplacer une de mes 2 128Mo (et celui d'un ventillo si ca chauffe trop) ca devrait aller chercher autour des 200 ou 250 € et une demi journée de bricolage.
On verra bien ce que je gagne mais, de toute facon, j'y tiens à cette machine, dernière génération d'indigo quand même, il a la couleur originelle
smile.gif

J'ai un Ti à coté donc ce poste n'est plus ma machine principale. Ca aurait été le cas, j'y aurais réfléchi autrement mais ce devrais être un ordi exploitable (sous X.2) par ma famille qui n'a pas forcément des gros besoins et ca sert souvent un second poste sous la main même avec le multitache.

Pour le DD je ne sauvegarde que sur un disque externe a 7200. En ce qui concerne l overclockage j'y tien pas trop. Ce mac est ma seul machine (avec un LC 475
laugh.gif
) je ne prefere donc pas prendre de risques.

Pour la RAM j'ai deja le maximum (celui de chez apple et pas le "supez max" comme je vien d'apprendre ci dessus)

Merci en tout cas pour tes conseils…

pour ma part j'avais failli amener mon DV400 chez un brocanteur
wink.gif
mais l'ajout de RAM (512+128) et d'un gros disque externe rapide sur lequel je boote (ICE firewire, 7200 tr, 80 Go) lui a VRAIMENT donné un coup de jeune.

l'espace disque semble utile pour accéler os X.
je préfère encore tourner sous os 9 sauf obligation car c'est quand même + rapide sur nos engins, mais ça… c'est un sujet super polémique… il y a eu des millions de posts là-dessus !!!
laugh.gif

enfin, quand Melaure dit 1 Go, il a raison, et c'est avec 2 fois 512 Mo (c'est kif-kif, pour 24 Mo on va pas chipoter !
laugh.gif
)
si tu l'overclocke ça changera les perfs en général mais vu qu'on ne peut pas changer la carte graphique ça ne changera pas grand chose pour les jeux.

zen.gif