MacBook Pro Booster un MBP 13" Early 2011

Si tu n'as pas de besoins réels de vitesse pour ton disque qui va passer en externe (boot, montage vidéos), je ne suis pas sûr que le FW vaille le coup/coût…
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et ninkasi67
Bonjour à tous,

Je pensais changer de MBP à Noël mais les prix m'ont un peu refroidi. J'ai donc décidé de faire subir une cure de jeunesse à ma bonne vieille machine et d'attendre encore un ou deux ans avant de le changer.

Je souhaite donc remplacer mon HDD par un SSD d'au moins 500 Go et d'ajouter de modifier la RAM. Voici ma configuration actuelle :

- MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
- Processeur : 2,3 GHz Intel Core i5
- Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
- HDD 500 Go
- Graphisme : Intel HD Graphics 3000 384

Je n'y connais pas grand chose, et j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez.
Y a-t-il d'autres améliorations que je peux faire ?

Je dois parfois utiliser mon MBP pour travailler sur CATIA/Solidworks/AutoCAD et d'autres logiciels un peu gourmand sur un partition bootcamp.

Merci d'avance :)
 
salut premier chose rajoute 4go minimum dans ton mac
puis si tu est motivé tu prend un SSD 256 tu l'installe à la place de ton DD et tu met ton DD a la place de ton lecteur CD
comme ça tu a un SSD pour os et les appli et du stockage pour tes document et bibliothèque et tu pourra plus facilement le revendre

voici le lien
 
Bonjour,

Je fusionne ton fil avec un fil identique (même machine) et je t'encourage à lire tout le fil (avec référence barrettes + SSD).
 
  • J’aime
Réactions: Perajie
Hello tu peux meme monter à 16giga de Memoire en 1600mhz
 
  • J’aime
Réactions: tristanWX
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil car je suis à peu près dans la même configuration:
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
- Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7
- Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
- HDD 500 GO.
Je tourne encore sous Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)


Mon mac me convient très bien mais j'aimerais le booster un peu et notamment le passer sous Sierra. Je n'ai pas trop de sous, donc j'aurais bien aimé dans un premier temps changer simplement une barrette de RAM pour la remplacer celle là:
Crucial 8GB DDR3L-1333 SODIMM
Est-ce gênant d'avoir deux barrettes de RAM différentes? J'ai lu des avis contradictoires à ce sujet... 10 GB est-ce que ce sera bon pour faire tourner Sierra?
J'aimerais autant étaler les changements, mais je peux faire un effort si c'est préférable.
Je pense remplacer le HDD par un SSD un peu plus tard, parce que pour le coup ça me fait vraiment trop cher pour le moment.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Passer à 10GB donnera plus d'aisance et ce sera parfait pour sierra. Mais la plus grosse différence viendra de l'ajout du ssd et d'une belle réinstallation clean...
 
Passer à 10GB donnera plus d'aisance et ce sera parfait pour sierra. Mais la plus grosse différence viendra de l'ajout du ssd et d'une belle réinstallation clean...
Salut

+1 :coucou:

En effet un SSD Crucial avec 10 Go de mémoire et tu ne reconnaitras plus ton Mac.;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil car je suis à peu près dans la même configuration:
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
- Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7
- Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
- HDD 500 GO.
Je tourne encore sous Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)


Mon mac me convient très bien mais j'aimerais le booster un peu et notamment le passer sous Sierra. Je n'ai pas trop de sous, donc j'aurais bien aimé dans un premier temps changer simplement une barrette de RAM pour la remplacer celle là:
Crucial 8GB DDR3L-1333 SODIMM
Est-ce gênant d'avoir deux barrettes de RAM différentes? J'ai lu des avis contradictoires à ce sujet... 10 GB est-ce que ce sera bon pour faire tourner Sierra?
J'aimerais autant étaler les changements, mais je peux faire un effort si c'est préférable.
Je pense remplacer le HDD par un SSD un peu plus tard, parce que pour le coup ça me fait vraiment trop cher pour le moment.

Merci d'avance pour vos conseils.

Si tu veux moduler ton investissement, pas d'hésitation, remplace ton HDD (le point le plus faible) par un SSD et reporte la RAM à une deuxième intervention.
Profite pour remettre tout bien à plat = clean instal

cordialement
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais si je change pour un SSD tout de suite, avec mes 4 GB de RAM, est-ce que ça ne va pas être un peu juste pour Sierra?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
De toutes façons, 4 GB seront trop courts pour un usage confortable dun système aussi récent que Sierra.
Changer une seule barrette suffira.
Si tout fonctionnera avec l'une ou l'autre des modifications, c'est avec les deux que le changement sera le plus surprenant... [emoji16]
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais si je change pour un SSD tout de suite, avec mes 4 GB de RAM, est-ce que ça ne va pas être un peu juste pour Sierra?
La question initiale étant que choisir des deux ( soit remplacer le HHD soit augmenter la RAM ) la réponse la plus efficace est la mise en place du SSD (prioritaire puisque c'est le point le plus faible de l'ensemble).
Le swap disque (disque d'échange) compense le manque de RAM et sera sur un SSD dont les temps d'accès sont infiniment plus courts que ceux d'un HDD.
Perso une de mes deux machines est un MacBook Pro 15 de 2011 tournant parfaitement avec un SSD et 4 RAM le tout avec El Capitan, quasiment aucune différence avec mon autre machine MacBook Pro 13 avec SSD et 8 RAM sous Sierra.
Dans un deuxième temps tu augmente la RAM mais pour ma part je te déconseille VIVEMENT les mélanges de barrettes, à savoir tu installe deux barrettes identiques ( marque capacité etc ... ) si tu veux te prémunir de problèmes aléatoires.
Cordialement
 
.........
Dans un deuxième temps tu augmente la RAM mais pour ma part je te déconseille VIVEMENT les mélanges de barrettes, à savoir tu installe deux barrettes identiques ( marque capacité etc ... ) si tu veux te prémunir de problèmes aléatoires.
Cordialement
Il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus de ça.
Il suffit de choisir des mémoires de mêmes caractéristiques et ça roule.;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Hmmm merci pour vos réponses, bon du coup je vais peut-être essayer de faire un petit effort financier et changer le disque dur + la ram en même temps. ça me paraît un bon investissement.
Jeanjd63, j'ai une question de débutante, mais qu'est-ce que c'est des mémoires de mêmes caractéristiques si ce n'est pas la marque et la capacité?
 
Il y a aussi la fréquence qui entre en ligne de compte. L'idéal étant évidemment de marier des barrettes disposant des mêmes caractéristiques. Seul le volume peut éventuellement être différent.
Dans le cas de caractéristiques différentes, des erreurs de fonctionnement risquent d'apparaître.