Booster un PM 7600/132

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

je souhaiterai booster mon PM 7600 en changeant la carte fille... toutefois j'hésite entre y ajouter une carte G3 500 ou une G4 400... le prix est à peu près le même et je ne trouve pas de conseil pertinent... un vendeur m'a dit que le G4 tournait plus vite, donc il faut un G4... Certes mais le bus, le HD, etc. verront-ils la différence? Qui va le plus vite G4 400 ou G3 500? quelqu'un connait-il un bon compromis? Est-ce même nécessaire de mettre une carte aussi puissante?

Merci

Je te conseille un exccceeelllleeennnnttt article de Macworld daté de février 2000, intitulé : Le match des cartes acceleratrices G3 500 vs G4 400
Je cite :
La puissance du G4 ne s'exprime véritablement qu'en présence de routines optimisées AltiVec : celles de Mac OS9 et Photoshop.../... Les logiciels non optimisés se révèlent plus lents sur un G4 400 que sur un G3 500 même en présence d'OS9...
Personnellement, je choisirai (à prix sensiblement égal) un G4... OS X à l'horizon.
A la maison, j'ai un G3 à 466, au bureau des G4 450, franchement, la différence n'est pas significative...
(Sauf que mon G3 à un DD rapide, une bonne carte video et que ça fait des sous...)
Quant à la nécéssité d'une telle carte, la réponse t'appartient, mais à mon avis sur un 7600 une carte G3 400 pour la moitié du prix de celles que tu cites serait plus raisonnable et de toutes façons rien qu'avec cette dernière tu ne reconnaitra pas ton Mac tellement tout ira plus vite.

A+

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 21 Novembre 2000).]

Essayes déjà de savoir si ton 7600 ne vas pas rejeter "la greffe". Je dis ça parce j'ai essayé d'upgrader mon 7500 il ya quelques années et en plus avec une 604 de chez la pomme et bien ça marchait pas c'était imcompréhensible jusqu'a ce que je trouve au fin fond d'un article je ne sais plus où qu'un certains nombres de mother boards de 7500 ne pouvaient etre misent à jour : je n'ai même jamais pu rajouter de la cache. Y'en a qui n'ont pas de chance quand même
frown.gif
(( !!! Je ne te dis pas ça pour te dissuader mais calcule bien ton coup une bonne carte : compter 4000/5000ff ?
j'ai failli me laisser tenter récemment encore et en fait j'ai acheter d'occas un g3 beige 300 pour 8000 cad le double mais une très bonne bête dont je suis sur quelle fonctionne avec tout avec en plus un zip un cd, très bien comme serveur à la place du 7500 qui lui maintenant et dédié exclusivement au Rip.

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]