Boot camp 4 et lion

bouhh69

Membre confirmé
23 Juin 2011
63
0
43
bonjour,
je sais que plusieur sujet parle de ca mais je n'arrive pas à trouver mon probleme.
je m'explique:
j'ai un imac 27" de juillet 2011, je l'ai recu avec snow leopard, j'ai fait une partition boot camp avec l'utilitaire boot camp, j'ai installé mon windows 7 64bits.
ensuite j'ai partitionné la partition mac en 2.
donc je me retrouve avec un partition "systeme", une partion "data" et une partition bootcamp.
jusque la tout fonctionne bien.
j'ai mis à jour vers lion et c'est la que ça ce complique.
mon lion fonctionne sans probleme, j'ai bien mais 3 partitions, je peut booté sur windows ca fonctionne.
par contre je n'ai pas la fameuse partition Recovery que lion devais me crée, c'est normal ca?
ensuite je ne peut plus installé la version de bootcamp intégré dans lion.
quand je lance l'uilitaire bootcamp il me dit qu'il ne trouve pas de partiton alors qu'elle y est bien.
je ne comprend plus rien.
je ne sais pas si je me suis bien expliqué à propos de mon probleme.
je vous remercie par avance pour vos réponse.
@+
 
Salut !

J'ai à peu près pareil que toi. Même partitionnement sur un iMac 21'5.

Tu n'as pas la partition de restauration car elle ne peut être installée sur un disque déjà partitionné... Idem filevault au passage...

Pour bootcamp, idem : il ne fonctionne que s'il n'y a qu'une partition sur le dur. Ceci dit, tu as déjà ton Windows, donc pas de soucis !
J'avais xp, je viens de me mettre seven. Pas besoin de bootcamp : démarrage sur le cd d'installation de seven et tout se passe bien.

La difficulté dans cette affaire, c'est que comme on peut pas lancer bootcamp, on peut pas utiliser celui-ci pour télécharger les pilotes pour Windows. Mais le DVD de snow Leopard est suffisant, il suffit ensuite de lancer les mise à jour pour avoir la dernière version de bootcamp.

(d'ailleurs l'aide dans lion a mal été mise à jour : elle indique d'utiliser le DVD de Mac os pour installer ces pilotes... or, pas de DVD pour lion... )

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions... Enfin, tout ça pour dire que je suis dans la même situation que toi et que tout se passe bien, pas d'inquietude !!
 
salut,
oui je pense que j'ai toute les réponse qu'il me faut, juste une ou 2 précision.
quand tu parle de "Idem filevault au passage." ca veux dire quoi?.
pour mettre à jour bootcamp en version 4 dans mon windows 7 je passe par le windows c'est bien ca?
car je ne peut rien récupéré du coup avec le mac.

Merci
 
Ben filevault n'est pas dispo avec lion quand on met à jour à partir de snow Leopard sur un disque avec plusieurs partitions.

Pour passer à bootcamp 4 j'avoue que d'un coup je ne sais plus... J'ai lancé les maj sur mon seven, je me suis tapé bootcamp 3.1 puis .2 puis .3 (à chaque fois 150-200 Mo...) et maintenant, en 3.3, l'utilitaire Apple de mise à jour ne me propose plus rien...

Donc le 4 va falloir le trouver ailleurs...

Je ne l'ai pas vu sur le site support de Apple.

Ceci dit, le 3.3 est parfaitement fonctionnel. Ce que le 4 apporte si je me souviens bien c'est qu'il ne supporte plus xp et vista...

Quelqu'un saurait-il comment on peut se sortir de ce trou ?
 
Oui, si tu as modifié tes partitions, l'assistant Bootcamp ne retrouve pas ses petits (c'était aussi le cas avant Lion, ce n'est pas bien grave).

Par contre, le fait que tu n'aies pas Recovery HD et curieux mais peut-être lié (l'installeur n'a pas su quoi faire avec tes partitions ou bien vu que tu avais déjà une partition en plus de celle d'OSX et de Bootcamp, il a pensé que c'était déjà fait?).
 
Je me souviens quand j'ai fait le passage à lion, un avertissement prévient que vue la configuration, filevault et la partition de restauration ne seront pas dispo...

(mais qu'est-ce que c'est long à mettre le SP1 de seven ! C'est bien parce que je veux jouer à deus ex tiens ! Mais ça changera pas que j'aime mon Mac quand je vois ça !)
 
Alors, dans ce cas, je suppose que si Filevault (qui a besoin de pas mal d'espace libre durant le cryptage des données, libérée ensuite) et Recovery HD (qui nécessite d'avoir l'espace nécessaire pour créer la partition) ne pouvaient pas être disponibles c'est tout simplement parce que ta partition OSX doit être quasi-pleine. Il te reste combien de Go sur combien?
 
je viens de rebooter sur windows et j'ai mis à jour bootcamp mais je n'arrive qu'a la version 3.3
donc effectivement je ne sais pas comment mettre à jour en version 4.

si une autre personne à une idée.
par contre merci pour les réponse deja donné.

@+
 
Alors, dans ce cas, je suppose que si Filevault (qui a besoin de pas mal d'espace libre durant le cryptage des données, libérée ensuite) et Recovery HD (qui nécessite d'avoir l'espace nécessaire pour créer la partition) ne pouvaient pas être disponibles c'est tout simplement parce que ta partition OSX doit être quasi-pleine. Il te reste combien de Go sur combien?

Non non, ma partition osx a 50 ou 60 Go de libres. Et je me souviens pas des termes exacts mais lors de l'install de lion un message m'a clairement indiqué que vu le partitionnement de mon disque dur, certaines fonctions ne pourraient être activée... C'etait les partitions qui semblait lui poser problème...
 
je viens de rebooter sur windows et j'ai mis à jour bootcamp mais je n'arrive qu'a la version 3.3
donc effectivement je ne sais pas comment mettre à jour en version 4.

si une autre personne à une idée.
par contre merci pour les réponse deja donné.

@+

C'est l'Assistant BC qui est en version 4, pas le logiciel pour Windows.