Boot camp irréversible ou pas?

ptitpissou

Membre confirmé
18 Avril 2008
19
0
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelque temps pour connaitre les impressions des utilisateurs de Bootcamp. En effet, je souhaiterai installé Xp car je possède une appli qui ne fonctionne que sous PC. Mais après avoir furté sur les forums, il semblerait que certains users rencontrent pas mal de problèmes...
Bref, j'hésite toujours à faire la manip de peur de foutre en l'air mon Mac.

Ce que je voudrais savoir: est-il possible de revenir en arrière une fois bootcamp utilisé et donc Xp installé?
En gros je me dis que si je fais l'installation et que ça foire, il serait peut-être possible de remettre mon Mac dans la configuration précédente sans bootcamp et xp. et hop plus de problèmes.
Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse reffussionner deux partitions...

Ah oui deuxième question: Est-ce que utiliser Bootcamp fait baisser les performances de la machine. Aujourd'hui je suis très content de mon mac car c'est rapide, multitâches et tout et tout... Est-ce que ce sera toujours le cas avec une partition XP en plus? Je ne voudrais pas que ça se mette à ramer à cause de cette nouvelle partition qui bien évidemment ne sera pas la plus utilisée....

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour supprimer la partition bootcamp > Relancer l'assistant bootcamp et il te proposera de supprimer la partition (fait en 30 secondes). Rien de plus simple quoi :)

Pour les perfs aucun problème. Boot sur windows, pas d'applis OSX qui tournent. Boot sur OSX, pas d'applis windows qui tournent. Donc côté ralentissements, tu n'as pas de soucis à te faire ;)