boot camp leopard

alchimi

Membre confirmé
22 Octobre 2006
76
2
47
bonjour a tous
j'ai voulu installé XP sur boot camp de leopard, j'ai partitionner sur 5 g pour win puis j'ai mis le cd d'installation et j'ai cliquer sur demarrer l'installation.la machine s'est eteinte d'un coup puis a demarrer avec l'installation de win jusqu'a une fenetre me demandant d'appuyer sur entrée pour continuer sauf que le rien ne marche comme si le clavier ne fonctionnait pas.
je n'arrete pas de refaire redemarrer mon mac pro mais il ne demarre plus sous leopard maisj'ai un ecran tout noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche mais les touches du clavier ne marche pas.comment peut-on faire pour demarrer sous leopard?
merci​

• J’aime
Réactions: jeremie1978
bonjour a tous
j'ai voulu installé XP sur boot camp de leopard, j'ai partitionner sur 5 g pour win puis j'ai mis le cd d'installation et j'ai cliquer sur demarrer l'installation.la machine s'est eteinte d'un coup puis a demarrer avec l'installation de win jusqu'a une fenetre me demandant d'appuyer sur entrée pour continuer sauf que le rien ne marche comme si le clavier ne fonctionnait pas.
je n'arrete pas de refaire redemarrer mon mac pro mais il ne demarre plus sous leopard maisj'ai un ecran tout noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche mais les touches du clavier ne marche pas.comment peut-on faire pour demarrer sous leopard?
merci​

Salut c'est pas compliqué quand tu démarre ton mac pro appuie sur le touche ALT et choisi ton disque de démarrage et normalement il y aura leopard (choisi le avec le flèche directionnel et fait entrer)

J'ai eu le même problème avec une version assez ancienne de XP édition familiale. Effectivement je n'ai pu lancer l'installation de XP car il ne reconnaissait pas le caractère "entrée" demandé pour confirmer l'install.
Depuis, le mac redémarre sans problème... avec la touche option, ce qui n'est quand même pas très pratique.
Ce n'est pas un problème de clavier je pense car j'utilise le clavier d'un macbook pro, et non un clavier externe de tierce partie.
Du coup, j'attend avec impatience de trouver un installeur plus récent d'XP pour tester.
Est-ce que ceux qui ont réussi à installer XP peuvent préciser quelle version ?

Bien. Maintenant qu'une semaine est passée, on va progressivement retrouver un rythme normal (enfin, espérons-le) et reprendre nos esprits.

Bootcamp, XP et autres choses du même métal, vous serez gentils de les cantonner au forum qui convient, merci.

Bonsoir,

J'ai eu le même problème en installant xp sous léopard. Mon imac redémarrait constamment sous windows. J'ai découvert qu'il fallait redémarrer la machne en maintenant la touche ALT pressée.
De cette manière, la liste des disques de démarrage apparaîtra et il suffira de choisir le disque mac.

Salut !

Avec bootcamp installé dans windows, vous ne trouvez pas une petite icône bootcamp dans la barre du bureau (un carré tête en l'air) ?
Il y a là un menu contextuel avec trois rubriques : aide bootcamp (à lire : riche déjà); tableau de bord (qui permet les paramétrages, notamment le choix du système HABITUEL de démarrage de la machine) et enfin un lien pour ouvrir DIRECTEMENT osX à partir de windows donc...:up:

Bonjour, j'ai le même problème : arrivé sur l'écran bleu d'instal Windows (XP), impossible de choisir la partition, le clavier du MacBook (Santa Rosa) ne fonctionne pas. Ni un clavier USB (Logitech).

Pas de flèches, pas de F3 pour quitter, ...

Bonjour, j'ai le même problème : arrivé sur l'écran bleu d'instal Windows (XP), impossible de choisir la partition, le clavier du MacBook (Santa Rosa) ne fonctionne pas. Ni un clavier USB (Logitech).

Pas de flèches, pas de F3 pour quitter, ...

quelle version de xp veux-tu installer ?
car moi no soucis pour installer un pro sp2 sur mon macbook, et ce sans clavier externe

Bonjour,

Je souhaite installer Windows 7 sur mon mac book pro sous Leopard.

Quand je recherche "bootcamp windows 7" sur google celui ci me renvoit vers plein de news disant que cela marchera avant la fin de l'année.
Est ce le cas?
Une mise à jour particulière à faire?