boot camp ou pas

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
voici mon dilem j'ai réssament acheter un mbp 2,16 et je doit aussi avoir un pc pour faire tourner rinoceros 3d
Donc soit je dois me recheter un ordi fixe par exemple soit installer bootcamp mais je voilais savoir si en installant bootcamp je conserve la garantie mac?
si j'ai une merde sous xp (mon dernier portable a fondu la carte mere) le mbp é til encore sous garantie matériel mac ou pc....

Peut ton installer xp sur un disque externe 2,5 pouces depuis bootcamp?

merci a bientot

sinon y a t'il moyen de virtualiser rino depuis ma mac osx mais dans se cas quelle perte de performance sont t'elle a prévoire comme sous rosetta ou plus?

:modo: On se relit et on corrige les fautes de frappe et les fautes tout court, c'est un minimum, par respect pour celui qui va te lire et peut être te répondre :mad:

vi désolé j'étais en stress quand j'ai écris ce message...
je voulais savoir si parralles est un bonne solution pour faire tourner des programmes de 3D pc comme rhinoceros 3D voir C4D car j'ai peur de ruiner mon mac avec xp

Parallels émule une carte graphique. Donc, pour répondre à ta question. Ca n'est pas fait pour de la 3D.

La garantie de ton mac est avant tout matériel. Que tu installes, MacosX, windows, linux ou un autre OS, ton mac gardera sa garantie.

XP n'abime pas les PCs en tout cas pas au niveau matériel. Si ta carte mère est tombée en panne sur ton ancien portable, il y a peu de chances que cela doit du à un problème logiciel (sauf overclocking).

Tu peux donc installer windows via bootcamp sans risque et ainsi faire fonctionner tes logiciels 3D.