Boot Camp surchauffe... après sa suppression

rliegeoi

Membre enregistré
20 Août 2008
5
0
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et il se peut que cette question ai déjà été posée ou qu'elle ne soit pas à sa bonne place. Si c'est le cas, j'en suis désolé.

Bref, je voulais déjà tous vous remercier car si je poste ce message pour la première fois, c'est loin d'être ma première visite sur ce forum. Mais là, je sèche.

J'ai installé W7 via Boot Camp. Jusque là, pas de soucis.

Utilisant mon macbook pro de manière professionnel (sur OSX), j'ai remarqué, depuis l'installation de W7, une surchauffe de l'appareil quelque soit la partition utilisée.
Ayant installé W7 uniquement pour quelque vieux jeux (Age of Empire, RCT3 notamment), j'ai choisis de supprimer la partition pensant arrêter les surchauffes comme je l'avait déjà fait dans le passé (et ça avait marché).
Aujourd'hui, après la suppression de la partition W7, cela ne fonctionne pas. L'ordi surchauffe en permanence sur OSX.

Des idées ?
 
Salut rliegeoi

Tu dois avoir les ventilateurs qui turbinent > pour refroidir le processeur. Si le processeur surchauffe quant à lui > ça doit être parce qu'un (ou plusieurs) processus en consomment un % exagéré.

Pour connaître quel(s) processus > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Moniteur d'activité» > menu : Processeur > onglet : % processeur. S'il y a un processus qui consomme exagérement de processeur > cela devrait te sauter aux yeux en principe.
 
Salut

En complément de ce qu'indique Maco :coucou:, s'il s'agit d'un Macbook, tu peux l'ouvrir voir si les ventilos ne sont pas envahis de poussière.
Sinon tu télécharges Etrecheck et tu donnes le rapports entre balises Code :
code-jpeg.113266
 
Je vais donc aujourd'hui me mettre au boulot pour voir d'où pourrais provenir le soucis. Je vous tiens au courant. Quoi qu'il en soit, merci de vos réponses.