Boot Camp + tous les windows

Maverickman

Membre confirmé
20 Juillet 2005
14
0
45
Bonjour tout le monde !
J'aimerais un renseignement sur les Windows que l'on peut installer avec Boot Camp. Peut-on mettre un Windows SP2 modifié comme la version LSD ou Corporate (mieux optimisé et plus light) ou est-on obligé d'utiliser un Windows SP2 officiel .
Merci d'avance. :up:
 
Je ne sais pas !!! :)

Par contre je sais que sur un PC n'importe quel CD de windows qu'il soit sp1 sp2 lsd ou autre version plus ou moins microsoftienne fonctionne.
Donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas :zen:

@+
 
A mon avis, à partir que ton Windows à le SP2, cela devrait fonctionner sans problème.
 
bonjour,
je viens d'essayer boot camp, et je me suis dit que n'importe quel windows devrait faire l'affaire...pas si sûr.
En effet après avoir installé les mises à jour (dont firmware) je lance boot camp, et là tout est ok. Je choisis la taille de la partition et j'insère un cd d' xp pro sans SP2 qui me restait d'une vie antérieure.
L'installation se lance et me demande de formatter un lecteur c. Et c'est ici que je commets l'erreur, je valide sans avoir fait attention à la taille exprimée en MO. Et voilà qu'il me lance un formattage NTFS sur la totalité de mon disque pour installer windows. Après un certain temps il revient sur l'écran bleu d'installation; lorsque je le redémarre rien ne se passe. J'essaie de réinstaller os x et rien non plus il ne me reconnait plus que les cd windows et linux sans pour autant permettre un boot depuis le disque dur. J'appelle Apple Care et après plusieurs minutes me conseille d'amener mon imac à un réparateur agrée :(
Epilogue : à partir d'un portable 800 mghz sous linux je parviens à me connecter à internet, et au hasard du surf je retourne sur la page support d'apple où il rappelle que l'on peut choisir son boot en maintenant la touche option. MIRACLE :) je peux booter sur les dvd d'install et àprès avoir effacé le disque grâce à l'utilitaire je peux enfin jouir à nouveau de mon bel imac.

Moralité : 1) peut-être vaut-il mieux essayer avec la version xp qu'apple préconise
2) faire attention au moment du partionnement sous xp
3) j'ai de gros doute sur les capacités techniques d'Apple Care car ils auraient dû me dire de faire cette manip presque instatanément.

En espérant que mon expérience puisse servir :rateau:
 
Si Apple préconise une certaine version d'XP (la SP2 en l'occurence) ce n'est pas par coquetterie ;).

Extrait apple.fr : "Important : Boot Camp bêta est uniquement conçu pour gérer Windows XP Édition familiale et Professionnel avec SP2. Les gestionnaires requis propres à Macintosh fournis par Apple ne sont destinés qu’à ces versions."


En ce qui concerne l'effacement de ta partition OS X ça n'a rien à voir avec la version d'XP choisie, il faut juste bien lire les instructions du manuel d'installation de Boot Camp (ie : dans l'écran bleu de choix de la partiton sélectionner la partition c: - ne pas crééer d'autre partiton, ne pas formatter). En espérant que ta mésaventure serve aux autres : l'étape du choix de la partition est critique, il faut faire très attention sous peine de perdre votre partition OS X...

PS : en ce qui concerne Apple Care, il ne faut pas trop leur en vouloir. Bootcamp est en version Beta et par conséquent le support de ce soft aussi...
 
Oui je suis un
boulet.gif
j'ai effacé ton message par erreur, je m'excuse me flagelle tout ca, je voulais juste indiquer le lien du tuto ici
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Maverickman a dit:
Bonjour tout le monde !
J'aimerais un renseignement sur les Windows que l'on peut installer avec Boot Camp. Peut-on mettre un Windows SP2 modifié comme la version LSD ou Corporate (mieux optimisé et plus light) ou est-on obligé d'utiliser un Windows SP2 officiel .
Merci d'avance. :up:


Pour info, un Windows XP Pro Sweet 2.6 fonctionne à merveille ;)