Boot camp

Nwinnie

Membre enregistré
2 Août 2009
3
0
Bonjour, j'ai un problème sur boot camp, je sais que ca a déjà ete poster mais j'ai pas trouve de solutio sur ces sujets donc voila. Lorsque je lance l'assistant bootcamp j'ai le message d'erreur suivant:
"Ce disque de démarrage ne peut être partitionné ou restauré sur une seule partition.
le disque de démarrage doit être formaté comme volume Mac OS étendu (journalisé) simple ou avoir déjà été partitionné par Assistant Bootcamp pour l'installation de Windows"

Vérification faite, le format est bien Mac OS éténdu journalisé et j'ai qu'une seul partition mais quand je veux formater mon disque dur je ne peux pas les options sont grisés (sous utilitaire disque). J'ai aussi utilisé ipartition mais non plus et il m'affiche:

"Vous ne pouvez pas faire des modifications sur le disque à partir duquel votre système a démarré.

Pour apporter des modifications à ce disque, vous devez soit démarrer à partir d'un lecteur externe, utilisez le mode Disque cible avec un autre Mac, ou créer un CD/DVD démarrable.

Vous pouvez créer un CD/DVD démarrable en utilisant CDMaker de Coriolis, qui devrait être disponible auprès de votre distributeur."

Je suis un peu perdu quesque je dois faire?

"Vous ne pouvez pas faire des modifications sur le disque à partir duquel votre système a démarré.

Normal, tu ne peux changer le moteur d'une voiture qui roule...
Bref... il te faut être sur un autre disque (externe) ou un DVD de mac os X pour faire des modifications sur le disque interne de ton mac, à savoir le partitionner en deux, une partition Mac os X et une partition pour Windows.

Tu ne peux faire QUE comme cela.
Si tu as déjà installé Mac os X sur ton disque interne, il va falloir le cloner sur un disque externe pour conserver tes données.
Ensuite du démarreras à partir de ce disque externe (en maintenant la touche C enfoncée pendant tout le démarrage) et tu iras dans utilitaire de disque pour formater le disque INTERNE.

Un peu de lecture :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com