Bonjour,
Après avoir fait quelques recherches ici, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je viens d'acquérir un disque externe Firewire 400 pour mon MBP 15" (Intel Core Duo 2). Je l'ai partitionné avec un schéma de partition GUID pour pouvoir booter sur l'une des partitions. Format choisi : HFS+ (MacOS étendu journalisé).
J'espère n'avoir oublié aucun détail crucial.
Une idée de solution ?
Après avoir fait quelques recherches ici, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je viens d'acquérir un disque externe Firewire 400 pour mon MBP 15" (Intel Core Duo 2). Je l'ai partitionné avec un schéma de partition GUID pour pouvoir booter sur l'une des partitions. Format choisi : HFS+ (MacOS étendu journalisé).
- La partition est située en 3e position. Le nom de la partition est différent des autres.
- J'ai d'abord installé MacOS X Tiger (10.4.8) à l'aide du CD d'installation sur la partition. Je redémarre. Ecran blanc, pas de boot.
- Je dispose d'un autre DDE firewire bootable qui fonctionne très bien (MacOS X Tiger 10.4.11). Je le clone sur la partition du nouveau DDE avec l'utilitaire de disque (onglet restauration).
- En démarrant avec la touche alt enfoncée, le nouveau disque n'est pas reconnu (seul le DD interne apparaît).
- La préférence système "Démarrage" reconnaît bien un système d'exploitation MacOS X 10.4.11 sur le nouveau DDE mais en redémarrant après l'avoir sélectionné, écran blanc puis démarrage sur le DD interne.
J'espère n'avoir oublié aucun détail crucial.
Une idée de solution ?