Mac Pro Boot impossible après ré-installation de ma config

kubricker

Membre enregistré
22 Janvier 2021
4
0
33
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps, et avec quelques déboire que certains ont connu, j'ai réussi à upgrade mon mac pro 2010 vers Mojave avec une carte AMD rx580 (supportant le mode métal). J'ai donc Mojave qui boot parfaitement sur un SSD système que j'ai acheté pour cela.

La carte graphique étant défectueuse j'ai dû utiliser un vieux disque avec un vieux système (2017 à priori) et la carte graphique nvidia d'origine qui me permettait de booter et de travailler un minimum en attendant le SAV de ma carte.

Maintenant que j'ai récupéré ma carte graphique. Je remonte donc le SSD avec Mojave et le même modèle de carte graphique "qui faisait la paire" avec le disque SSD... mais le boot est impossible.
Au niveau firmware de la carte mère, est ce que ce genre de down/up/grade génère des problèmes?
Le SSD où Mojave est installé est en bonne santé, j'ai pu le contrôler en bootant avec mon vieux système. J'ai un peu fouillé, mais impossible de trouver des pistes sérieuses à part... que la carte graphique neuve serait HS?

Merci pour votre aide!
 
je viens de vérifier, ma ROM de démarrage est 138.0.0 ce qui normalement devrait permettre de booter sur mojave avec la carte graphique compatible metal sans soucis :( je ne comprends pas
 
ok c'est ce qui me semblait être a faire... donc je dois juste booter le mac sur un DD où mojave est installé pour flasher dans la bonne version? je galère à trouver une version complète de mojave à télécharger facilement via mon 10.10.5 :/ ... je trouve facilement du sierra ou high sierra, mais je ne sais pas si le mac pro peut booter dessus, il me semble que non
merci pour le lien :)
 
donc je dois juste booter le mac sur un DD où mojave est installé
Il me semble que la mise à jour de la BootRom se fait sous high Sierra, quand on veut installer Mojave.


e galère à trouver une version complète de mojave à télécharger facilement via mon 10.10.5 :/ ... je trouve facilement du sierra ou high sierra, mais je ne sais pas si le mac pro peut booter dessus, il me semble que non
Les MP 2010 peuvent tout à fait booter sous High Sierra, la preuve :

Capture d’écran 2021-01-22 à 11.42.48.png