Boot impossible, meme a partir du CD d'instal! Folder ?

djcogz

Membre enregistré
21 Décembre 2007
7
0
46
Bonjour a tous

Mon probleme=
Le DD de mon Macbook 1,25Ghz est mort il y a qq jours, et je me suis dc retrouvé avec le fameux dossier au point d'interrogation!

Nouveau DD acheté aujourd'hui et installé, je boote sur le cd d'instal et surprise : toujours le dossier au point d'interrogation! IMPOSSIBLE de booter sur le cd d'instal.

Je sais parfaitement que mon lecteur marche impec mais je tente qd meme de booter a partir de mon graveur externe: meme resultat

Je passe en mode Target sur l'ordi d'un pote (Powerbook G4): le nouveau DD est bien en place et reconnu!
Je tente dc une instal en mode Target a partir de l'autre ordi (avc les cd d'instal de mon ami) : a la fin de l'instal je suis informé que plusieures erreurs ont eu lieu et que l'instal a echoué!

Donc impossible de booter a partir du cd d'instal, et impossible d'installer un nouveau systeme!

Je precise que lorsque mon DD est mort j'avais reussi a booter a partir d'une copie de Tiger que j'avais (je n'etais pas en possession de mon cd d'instal original a ce moment), mais ne voyant pas mon DD j'avais alors essayer de booter sur disque d'instal d'un ami et un message m'avait alors indiqué que je n'avais pas les autorisations necessaires pour utiliser ce cd sur mon ordi!
Ensuite une fois chez moi, impossible booter sur mon cd d'instal original (10.4.2 vendu avc la machine) comme avec ma copie de tiger qui avait bien booté avant.

Se peut il que le fait de tenté un boot avec un cd d'instal qui n'etait pas le mien ait en qq sorte bloqué la possibilité de booter par ce moyen la, meme avc mon propre cd? y a t il une solution?

Je precise que j'ai essayé de zapper la PRAM, et d'acceder au AHT sans succes!

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Est-ce que le nouveau disque a été bien installé? N'y a-t-il pas un problème de "cavalier" au dos du disque pour le mettre en Maitre/Esclave/CableSelect ???

j'essaierais de redémonter le disque et de booter sur CD sans aucun disque (juste pour voir si il y a n pb avec ce nouveau disque)

Merci pour ta reponse Remy

J'ai deja essayé de booter juste avec le cd sans dd et j'ai toujours le dossier au point d'interro....
Quand aux disques SATA le cavalier ne sert qu'a determiner la vitesse de transfert, pas a changer master/ slave selon ce qu'on ma dit...
Mais je pense que le DD n'est pas en cause vu qu'il est reconnu par les autres mac en mode target, non?

TU n'aurais pas débrancher la nappe de fil allant aux lecteurs (que ce soit DD ou CD/DVD) en changeant ton disque?

Parce que c'est pas normal que le Mac n'arrive plus à démarrer même sur DVD!

(euh non je dis une bêtise vu que le disque est vu en mode Target par d'autres Macs.... bref je sèche!)

TU n'aurais pas débrancher la nappe de fil allant aux lecteurs (que ce soit DD ou CD/DVD) en changeant ton disque?

Parce que c'est pas normal que le Mac n'arrive plus à démarrer même sur DVD!

(euh non je dis une bêtise vu que le disque est vu en mode Target par d'autres Macs.... bref je sèche!)

Non, ce que tu dis est intéressant car en mode "Target", on peut vérifier si le "Super Drive" est ou non opérationnel.

Je ne sais pas comment verifier le superdrive en mode target mais je pense pas que le probleme vienne de la, qd je rentrev le dvd d'instal dedans il tourne sans probleme.
Et meme si il ne marchait pas, comment vca se fait que j'arrive pas a booter a partir de mon graveur externe en firewire???

Sinon pour l'instal du DD j'ai bien fait attention rien n'a ete touché...
Je sens que je suis dedans jusqu'au cou...

Je ne sais pas comment verifier le superdrive en mode target mais je pense pas que le probleme vienne de la, qd je rentrev le dvd d'instal dedans il tourne sans probleme.
Et meme si il ne marchait pas, comment vca se fait que j'arrive pas a booter a partir de mon graveur externe en firewire???

Sinon pour l'instal du DD j'ai bien fait attention rien n'a ete touché...
Je sens que je suis dedans jusqu'au cou...
Vu que ça vient pas d'un de tes lecteurs c'est que cela vient du DVD proprement dit… :siffle:

C'est celui fourni avec ta machine ?

pour tiger il existait deux versions de DVD:

- le noir qui fonctionne que sur les mac a processeurs powerPC

- le gris qui fonctionne que sur les mac a processeurs intel

t'as bien le DVD gris ?

Oui c'est bien le gris acheté avec la machine et je l'ai verifié sur un autre mac il passe sans probleme.
Donc c'est pas le lecteur, ni le dvd, ni le dd.... Et la.... ba je bloque...

Est ce que c'est possible qu'il refuse de booter avec le dvd parce que j'ai essayé de booter avec le dvd de qqn d'autre en premier lieu (cf post de debut)??

j'ai l'impression que c'est la carte mère (appelé carte logic chez apple). :(

Est ce que c'est possible qu'il refuse de booter avec le dvd parce que j'ai essayé de booter avec le dvd de qqn d'autre en premier lieu (cf post de debut)??

normalement, non !

t'as essayé un reset de la pram et du smc ?
je pense pas que sa doit changer quelque chause mais on sait jamais.

Mais si c'etait la carte mere il ne demarrerait meme pas, non?
Le truc bizarre c'est que le DD d'origine etait vraiment mort qd je l'ai changé, ca voudrait dire que le DD ET la carte mere seraient morts le meme jour au meme moment??!!!!
Je precise que ce jour la le mac a pas bougé de mon bureau et que le DD est mort en utilisation normale, quand j'etais dessus...

t'as essayé un reset de la pram et du smc ?
je pense pas que sa doit changer quelque chause mais on sait jamais.

Oui c'est fait et rien de changé

alors la nappe du DD (je crois que c'est la même pour le superdrive) qui doit être HS.

Je pense pas que c'est ca car j'entend le dvd tourner qd je le mets dans le superdrive... Bref tout ca est tres bizarre, le mac est parti a microccase hier merci a tous pour vos reponses