Boot sur CD,Kernel panic....

Kiyoshi

Membre actif
5 Octobre 2006
125
11
37
Bonjour à tous :)

Voila voila,j'ai un Powerbook G4 dont je dois faire l'installation de MacOSX 10.4.8.

Ce portable a deja été utilisé d'où la nécessité d'un réinstallation propre etc...

Mais j'ia un sacré souci,j'insere donc mon CD n°1 sous MacOS et je clique sur "redemmarer" afin que le PowerBook reboot sur le cd etc...mais voila il redemmare et le lecteur se met en route pour booter, et la j'ai un jolie kernel panic !

C'est la premiére fois que j'ai ça, et c'est un PowerBook que je prepare pour une personne,donc me voila dans l'embara :siffle:

Je me suis donc dit qu'il ne serait pas une mauvaise idée de venir faire appel à vous!:D

En esperant de me sortir de ce petrin!

Merci :up:

Bonjour.

Mon Cd est nikel jamais utilisé,livré avec mon Macbook il y a de ça quelques mois :siffle:

C'est peut-être que le cd n'est pas fait pour la machine, c'est une version intel et pas powerpc…

Edit :m la question est posée trois fois par jour sur ce forum …

Ok pour la légalité...

Pourtant sur le site d'apple ils precise bien la 10.4.8 etc compatible Intel et PowerPc, qlors apres est ce que les CD livré avec une machine ont une architecture différente?

Le dvd universel vendu peut être (j'en doute ici on a deux versions), toi tu as une version pour ta machine…

Ok merci à toi, je suis donc completement à l'ouest, j'aurais du m'en douter aussi...:hein:

Derniére question donc :

Vu que maintenant je ne pas faire de reinstallation "complété", est ce que sous l'OS X actuellement installé sur la machine je peux TOUT effacer proprement (à partir de l'utilitaire disque ou autre) tout en gardant mon systeme ?

Merci à vous !!!:up:

Ps : Je peux renommer "mon ordinateur" ce la n'aura aucune influence sur le prochin redemarrage? (pas comme "home")

Tes données personnelles oui très facilement -> efface le compte via les prefs système, puis dans util. disque efface l'espace libre.

Le reste dans /Applications et /Bibliothèque, à la main…

Ok nikel tous ça!

Merci beaucoup à toi et désolé pour l "écart"

Bonne journée!:up: