10.6 Snow Leopard Boot sur clé usb impossible

fayg68

Membre enregistré
7 Septembre 2020
6
1
124
Bonjour à tous,

J'aimerais installer mac os x el capitain sur un mac book de 2007 sous leopard. j'ai tenté de créer une clé usb bootable sous windows, mais rien n'y fait.
J'ai utilisé deux méthode: Win32DiskImager et transmac pour la clé bootable, mais sans résultats.
Au démarrage en maintenant la touche alt, je ne vois que le disque de démarrage.

Merci de votre aide.
 
Tu ne peux pas installer El Capitan (10.11) sur Leopard (10.5).

Le mieux, dans ton cas serait de créer une clé USB de Lion ou Mountain Lion, puis de passer à El Capitan.Par contre, ils sont payants.



 
J'ai utilisé deux méthode: Win32DiskImager et transmac pour la clé bootable, mais sans résultats.
Une clé bootable doit être créée avec un schéma particulier : Table de partition GUID.
As-tu cette option dans tes logiciels sous Windows ?
 
Le mieux serait de créer une clé USB bootable à partir de ton MacBook.
Donc tu achètes Lion ou Mountain Lion, puis tu suis cette procédure pour créer une clé USB bootable :

Cette procédure explique comment créer une clé USB bootable de Lion, mais cela est exactement pareil avec Mountain Lion.
 
Le mieux serait de créer une clé USB bootable à partir de ton MacBook.
Donc tu achètes Lion ou Mountain Lion, puis tu suis cette procédure pour créer une clé USB bootable :

Cette procédure explique comment créer une clé USB bootable de Lion, mais cela est exactement pareil avec Mountain Lion.
Attention, sur Leopard il n’y a pas l’App Store.Donc il est impossible de créer une clé USB bootable sur ce système (à moins d’avoir déjà l’installeur dans son ordinateur).
 
  • J’aime
Réactions: GeT
Une clé bootable doit être crée avec un schéma particulier : Table de partition GUID.
As-tu cette option dans tes logiciels sous Windows ?

Oui je suis bien en mode de partition gpt

Attention, sur Leopard il n’y a pas l’App Store.Donc il est impossible de créer une clé USB bootable sur ce système (à moins d’avoir déjà l’installeur dans son ordinateur).
D'accord, mais comment je procède alors ?
 
Dernière édition:
Il faut trouver d'occasion un DVD de Snow Leopard (blanc, pas gris - les gris sont liés à une machine) et installer SL. Puis faire toutes les mises à jour de SL pour l'amener en 10.6.8.
Si je trouve des DVD bootable de moutain lion ou autre que léopard, cela peut-il fonctionner?
 
Si je trouve des DVD bootable de moutain lion ou autre que léopard, cela peut-il fonctionner ?
Comme l’a dit Sly54, il n’existe pas de DVD bootable créé par Apple après Snow Leopard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à vous tous pour votre aide. Je vais regarder pour trouver un dvd de snow leopard 10.6.8
Ca va être quasi mission impossible, car Apple ne vend plus de DVD générique de Snow Leopard 10.6.3 adapté à toutes les versions. En achat, attention il faut impérativement se renseigner pour savoir avec quel modèle étaient livrés les 2 DVD. Relire la réponse #8.
 
Pour installer Snow Leopard sur ton ordinateur, tu as le choix entre 2 procédures :
1> Une mise à jour de ton système (Leopard ou Tiger)
2> Le Clean Install

1> Ce sera la solution la plus simple car elle nécessite peu de préparation de la part de l’utilisateur.
2> Cette solution nécessitera de ta part de l’organisation, de la concentration et du temps.En contre partie, tu auras le système le plus performant possible.

À toi de choisir la solution qui te convient le plus.
 
1> Une mise à jour de ton système (Leopard ou Tiger)
1> Ce sera la solution la plus simple car elle nécessite peu de préparation de la part de l’utilisateur.
Comme mentionné dans les autres réponses, il lui faut impérativement commencer par installer OS X Snow Leopard depuis un DVD, car il n'a aucune autre alternative avec son ancêtre de 2007.
 
Leopard est compatible avec Lion et/ou Mountain Lion ; donc tout n’est pas perdu...
Mais le DVD de Snow Leopard est de loin la solution la plus sûre.
 
Sur le principe de faire une installation clean depuis snow leopard 10.6.8. OK.
Mais est-ce qu'ensuite je peux migrer vers des version de type el capitain ou autre?
 
Sur le principe de faire une installation clean depuis snow leopard 10.6.8. OK.
Mais est-ce qu'ensuite je peux migrer vers des version de type el capitain ou autre?
Aucun problème pour télécharger des systèmes plus récents.
Pour El Capitan, tu suis cette procédure, en étant déjà sur Snow Leopard :
 
Mais le DVD de Snow Leopard est de loin la solution la plus sûre.
C'est la seule possibilité en installant la dernière mise à jour 10.6.8 v1.1 pour avoir accès a App Store. Comme mentionné, Apple ne vend plus le DVD générique de Snow Leopard pour tous les Mac.
Sur le principe de faire une installation clean depuis snow leopard 10.6.8. OK.
Tant que tu n'auras pas installé une version d'OS X Snow Leopard, tu ne pourras rien faire.