10.6 Snow Leopard Boot sur clé usb impossible

Ce serait bien que tu nous dises quel est le modèle exact de ton Mac.
Pour cela, tu vas dans le menu , puis tu cliques sur Plus d’informations.
Dans la barre latérale du logiciel Informations Système, tu cliques sur Matériel, puis tu relèves l’identifiant du modèle.
 
Je pensais qu’il s’agissait d’un MBP de 2007, j’avais mal lu...
Donc aucune chance pour migrer vers El Capitan, désolé...


Tu es limité à Lion qui n'apporte pas grand chose de plus que Snow Leopard.
Lion apporte pas mal de nouveautés comme les nouvelles fenêtres, le mode plein écran etc...
mais il est moins stable que Snow Leopard, donc mauvaise idée d’installer Lion.En fait,Il a fallu attendre Mountain Lion pour avoir un système OS X vraiment stable.

Sur le principe de faire une installation clean depuis snow leopard 10.6.8. OK.
Avant d’installer Snow Leopard par la méthode du Clean Install, tu dois t’assurer d’avoir une partition Time Machine à jour, sinon tu perdras toutes tes données.

Une fois que tu possèdes le DVD de Snow Leopard, tu démarres dessus, puis tu lances l’Utilitaire de disque.

Ensuite tu sélectionnes le disque interne de ton ordinateur, puis tu cliques sur l’onglet Effacer, puis sur le bouton Effacer avec le système de fichiers Mac OS étendu (journalisé).

Puis tu lances l’installation sur le disque interne de ton ordinateur.
Tu peux cliquer sur le bouton Personnaliser pour paramétrer ce que tu souhaites installer.

Enfin, environ 40 minutes plus tard tu auras Snow Leopard installé sur ta machine.

Conseil : Safari 6 de Snow Leopard n’étant pas du tout à jour au niveau de la sécurité, je te conseille d’installer Firefox 45.0 ESR.
Ce sera déjà bien mieux que Safari, mais pas parfait.