Bootage automatique sous windows XP Que faire?

claride

Membre confirmé
19 Août 2005
38
0
55
Nord Pas de Calais
J'ai un Macbook sur lequel j'ai installé bootcamp et windows pro XP SP2. Tout s'est passé de manière impecable... no problème

Sauf que.... maintenant il boot automatiquement sous windows xp et donc par défaut je me retrouve avec un PC:hein: :mad:

quand j'éteins sous mac os et que je le relance ( écran gris puis écran noir et lancement xp) il boot automatiquement sous xp et je suis donc ( pour l'instant) condanné à appuyer à chaque fois sur la touche alt pour lui préciser de démarrer sur MAC OS sinon c'est du PC arrh!!!

Quelqu'un à une idée??? que puis je faire??? un coup d'Onyx sous mac os ou un réinstalle complète???

Merci de votre aide

alors au démarrage du macbook maintiens la touche alt enfoncée
là tu as le choix entre osx ou windows, choisi mac os x
ensuite sous mac os x, vas dans les préférences système,dans la partie système et dans l'onglet démarrage, choisi le dossier de mac os x (clik dessus) et enfin fais redémarrer
et voilà, maintenant ton macbook redémarrera de nouveau sous osx par défaut:up:

JE m'en veux.. c'est logique et évident je le fais en rentrant ce soir

Bon pour ma défense c'était ce matin et mes neurones ont du booter en windaube...:love:

Merci

Mais céééé pas gravvveeeheuuuu!!! :D :D :D (c'est pas bien windows?):love: :love: :love: ok, ok, j'arrête... C'est mon coté chambardeur ca....:cool:

pas de quoi
comme c'est le matin je comprends:D:up:

Bon ben je vais mieux j'ai commandé un black CET APRES MIDI en pleine consience

je l'aurai demain mais le vendeur m'a dit ce sera l'après midi

ok pas de prob je préfère....:up:

un black ? un macbook black ?:D