BootCamp 4.0.1, problème windows 7

sebibi29

Membre enregistré
1 Novembre 2011
1
0
Bonsoir,

J'essaye actuellement d'installer Windows 7. Je dispose d'une clé USB et de l'iso de Windows 7 téléchargé sur msdn.

Lorsque j'ouvre l'assistant BootCamp, on me propose :

- Créer un disque d'installation Windows 7
- Télécharger le plus récent logiciel ...
- Installer Windows 7

Le problème et que je ne peux pas cocher la première solution :hein: ! N'ayant pas de cd, je n'arrive donc pas à installer windows 7.

Quelqu'un aurait t-il une solution ?
 
Salut les gars, j'ai eu le même problème que vous, et en réfléchissant je me suis dis que cette option devait être pour les mac sans lecteur optique comme les macbookair et le macmini serveur.
Donc je suis allé voir les fichier de bootcamp et j'ai trouvé !
Il faut aller dans le dossier utilitaire et cliquer droit sur Bootcamp et cliquer sur afficher le contenu du paquet. Ensuite vous allez dans Contents puis ouvrez info.plist
Là vous devez trouver les lignes DARequiredROMVersions. En dessous des deux, il y a des listes avec des références. Il suffit d'ajouter la référence de votre machine. Elle se trouve dans le menu pomme / à propos de ce mac /plus d'infos.../Rapport Système. Et à la ligne Version de la ROM de démarrage Vous avez votre référence .

Mais ne mettez que les lettres et numéros avant le point ( pour moi IM81). ça donnera une ligne comme ça :<string>IM81</string>

Vous relancez le logiciel et ça marche !
Bye
 
Dernière édition:
Bonjour
Quand j'ouvre info list je ne peut pas le modifier.Si je l'ouvre avec textedit il me dit que je n'ai pas l'autorisation d'écriture dans le dossier qui contient ce fichier ??
Merci d'avance
 
Il faut modifier les autorisations de lecture/écriture.

Tu fais un clic-droit sur le dossier qui contient le fichier à modifier, puis sur informations. Là tu ouvres l'onglet Lecture/ecriture, tout en bas, tu déverouilles le cadenas, puis tu clic sur "+" tu choisis ton compte de session, tu mets "Lecture/ecriture en face, puis sur la petite roue dentée, tu mets appliquer à tous les éléments inclus.

Tu valides, tu modifies, et tu reviens remercier, ou poser une question si kignon explique mal...
 
Salut!
j'ai essayé ta technique avec mon MPB 13" de février dernier mais quand j’essaie de relancer Boot Camp j'ai directement une erreur "Assistant Boot camp à quitté de manière imprévue"
j'ai fait bien attention à tout portant :( t'aurais une idée ?
 
Merci mais pareillement pour moi, cela ne fonctionne pas même en essayant de modifier l'emplacement de la ligne :hein:

Merci quand même
 
Salut les gars, j'ai eu le même problème que vous, et en réfléchissant je me suis dis que cette option devait être pour les mac sans lecteur optique comme les macbookair et le macmini serveur.
Donc je suis allé voir les fichier de bootcamp et j'ai trouvé !
Il faut aller dans le dossier utilitaire et cliquer droit sur Bootcamp et cliquer sur afficher le contenu du paquet. Ensuite vous allez dans Contents puis ouvrez info.plist
Là vous devez trouver les lignes DARequiredROMVersions. En dessous des deux, il y a des listes avec des références. Il suffit d'ajouter la référence de votre machine. Elle se trouve dans le menu pomme / à propos de ce mac /plus d'infos.../Rapport Système. Et à la ligne Version de la ROM de démarrage Vous avez votre référence .

Mais ne mettez que les lettres et numéros avant le point ( pour moi IM81). ça donnera une ligne comme ça :<string>IM81</string>

Vous relancez le logiciel et ça marche !
Bye

Hello,

Alors ayant le même problème que au dessus j'ai lu des posts, et tombe sur celui-ci, je teste, mais ça ne marche pas en revanche pour ceux où boot camp plante au lancement...

le fichier "info.plist" vous le COPIEZ sur le bureau (en vue de la modification - ne jamais le faire directement dans le fichier de l'application !!)

Ensuite à la section <key>DARequiredROMVersions</key>
Vous ajoutez le contenu complet de la ligne "Version de la ROM de démarrage" donc <string>votreréférence</string>
Et pour la section <key>USBBootSupportedModels</key>
Vous ajoutez le début de la référence de la même ligne
<string>MBP55</string> (pour moi)

Ensuite vous re-copiez le fichier à l'emplacement initial (votre mot de passe sera demandé pour valider le déplacement)

Je ne sais pas si vous pourrez créer le boot en flash (pour moi cela ne marche pas même après avoir modifié le fichier) mais cela devrait rétablir le fonctionnement de boot camp.

Cette manipulation est faites pour ma part sous OS X 10.7.3

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Hello,

Alors ayant le même problème que au dessus j'ai lu des posts, et tombe sur celui-ci, je teste, mais ça ne marche pas en revanche pour ceux où boot camp plante au lancement...

le fichier "info.plist" vous le COPIEZ sur le bureau (en vue de la modification - ne jamais le faire directement dans le fichier de l'application !!)

Ensuite à la section <key>DARequiredROMVersions</key>
Vous ajoutez le contenu complet de la ligne "Version de la ROM de démarrage" donc <string>votreréférence</string>
Et pour la section <key>USBBootSupportedModels</key>
Vous ajoutez le début de la référence de la même ligne
<string>MBP55</string> (pour moi)

Ensuite vous re-copiez le fichier à l'emplacement initial (votre mot de passe sera demandé pour valider le déplacement)

Je ne sais pas si vous pourrez créer le boot en flash (pour moi cela ne marche pas même après avoir modifié le fichier) mais cela devrait rétablir le fonctionnement de boot camp.

Cette manipulation est faites pour ma part sous OS X 10.7.3

Et pour moi la case reste en gris.....:'(
 
Salut Petitmaeky,

J'ai le même problème que pas mal d'entre vous, à savoir, Boot Camp qui plante au moment de partitionner et d'installer avec le message d'erreur : "Assistant Boot Camp a quitté de manière imprévue" !

Concernant ton astuce de modifier le fichier info.plist, c'est très intéressant, et je t'en remercie, mais j'ai un peu peur de toucher à ça. Est ce que cela fonctionne avec les derniers iMac late 2012, core i7 fusion drive 3To et Boot Camp v5.0.2 ?

N'étant pas trop sur de moi sur ce type de manip, aurais tu la connaissance d'un Tutorial Video, qui explique bien pas à pas comment opérer ?

Merci d'avance...
 
J'ai le même problème que pas mal d'entre vous, à savoir, Boot Camp qui plante au moment de partitionner et d'installer avec le message d'erreur : "Assistant Boot Camp a quitté de manière imprévue" !

Concernant ton astuce de modifier le fichier info.plist, c'est très intéressant, et je t'en remercie, mais j'ai un peu peur de toucher à ça. Est ce que cela fonctionne avec les derniers iMac late 2012, core i7 fusion drive 3To et Boot Camp v5.0.2 ?

N'étant pas trop sur de moi sur ce type de manip, aurais tu la connaissance d'un Tutorial Video, qui explique bien pas à pas comment opérer ?

J'appelle cela un doublon :> http://forums.macg.co/windows-sur-mac/bootcamp-et-disque-dur-3to-imac-27-a-1217813.html
 
Eh bien pas exactement Anonyme ,

1) Dans ce cas précis je demande à Petitmaeky de détailler sa méthode utilisant le fichier info.plist, et je cherche à savoir si elle est aussi compatible avec l'OSX 10.8.3

2) Dans les références que tu indiques, pour un même objectif je te l'accorde, je cherche avec l'aide de tous à résoudre le bug de Bootcamp par toute autre méthode.

Maintenant, si de ton côté tu as une proposition de solution pour ce problème je suis (nous sommes) tout ouïe...