Bootcamp bloqué au partionnement

Aldebar94100

Membre enregistré
7 Octobre 2015
9
0
36
Bonjour à tous,
Premièrement- mes excuses si le même problème a été posté avant.
Je rencontre de gros problemes avec bootcamp. Je veux installer une version de windows 10 a partir d'un ISO, je lance donc bootcamp sans soucis, qui formate ma clé USB 8GB pour y installer les fichiers windows; je télcharge aussi la derniere version du logiciel de prise en charge - bref sans soucis.
Ensuite - je procede au partionnement, et je vois que la barre commence déjà toute remplie et bootcamp se "bloque" a l'étape "partionnement en cours". L'application n'est pas du tout "plantée" elle est encore active ( je n'ai pas besoin de la forcer à quitter, je peux juste faire un cmd+Q et elle quitte directe ). Juste pour faire l'essai - j'ai laissé le partionnement se faire: même au bout de huit heures de partionnement, bootcamp indiquait toujours " partionnement en cours". J'ai essayé de trouver la fonction " réparer" sous utilitaire de disque, mais elle n'existe pas sous el capitan - j'ai donc tenté de faire un " SOS" ( probablement l'équivalent de "réparer") et l'utilitaire n'a rien détecté .
Je suis sous El Capitan, avec un Imac 27 pouces de fin 2013.

Merci beaucoup pour votre aide
 
Normalement, Bootcamp doit reprendre le partitionnement du disque.
Redémarre ta machine, et recommence avec Bootcamp, si la partition est crée (ça se peut) il demandera le support qui contient le logiciel, sinon il fera la partition.

Ce qui peut être un frein, c'est la version de Windows.

Autre solution, mettre Windows sur ta machine en passant par Parallels ou autre VMWare, sans passer par Bootcamp
 
J'ai redémarré quinze fois - le probleme reste le meme :(
Je vais tenter de voir si je peux acheter une autre version de windows, pouvoir d'ou vient le probleme. Sinon - je vais downgrader à Yosemite. J'avais déjà partionner via bootcamp pour W7 sous Yosemite, aucun soucis, mais depuis el Capitan - c'est catastrophique
 
Avec le Capitaine, certaines versions de Windows sont out of, donc tu dois trouver la version Windows 10
 
Il n'y a plus que sur certains modèles que Windows 7 peut s'installer... https://support.apple.com/fr-fr/HT204048 ...sous Yosemite. Pas encore d'informations sous El Capitan. ;)

Peut-être serait-il intéressant de retélécharger une nouvelle version de Boot Camp, enfin la version qui correspond à cet iMac, des fois que.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le problème vienne de la version de Windows, car le blocage se produit lors de la création de la partition BootCamp. A ce stade, l'assistant BootCamp ne sait pas si on veut installer Windows 7, 8 ou 10.
 
Ton disque dur interne n'a jamais été partitionné ? Vérifie avec Utilitaire de disque qu'il n'y a qu'une seule partition et répare-le si nécessaire. ;)
 
@Locke: mon HDD a été partionné avec bootcamp sous Yosemite - ensuite j'ai fait la MAJ avec el capitan qui a juste completement viré ma partition windows. J'ai refait une clean install de tout l'OS ( j'ai downgradé jusqu'a Mavericks). Là le DD n'est pas partionné du tout j'ai 900 giga et dans utilitaire ed disque, la fonction " réparer" a disparu avec El Capitan; j'ai juste 5 option en tou : SOS, Partionner; Effacer; monter; info. Seulement "SOS" et "partionner" sont dispo. Pour être sûr, j'ai lancé un " SOS" qui n'a rien trouvé de mal dans le HDD
 
mon HDD a été partionné avec bootcamp sous Yosemite - ensuite j'ai fait la MAJ avec el capitan qui a juste completement viré
Et pourtant j'étais dans la même situation, sauf que j'ai fait une clean install mais que EC ne m'a rien effacé, donc ma partition Boot Camp est toujours présente.

Par contre, et allez savoir pourquoi, avec certains Mac, Boot Camp est capricieux alors que le Mac possède bien la bonne version de Boot Camp. Il faudrait que jeanjd63 ou macomaniac passe par là pour voir avec des lignes de commandes, si par hasard tu n'aurais des partitions cachées un peu bizarres.

Et oui, sous El Capitan la réparation se fait en toute transparence, mais je citais cette option dans la mesure ou tu serais retourné sous Yosemite. ;)
 
Boot Camp est capricieux alors que le Mac possède bien la bonne version de Boot Camp. Il faudrait que jeanjd63 ou macomaniac passe par là pour voir avec des lignes de commandes, si par hasard tu n'aurais des partitions cachées un peu bizarres.

On les a heureusement :up:
 
Un petit
Diskutil list
Via le Terminal donne quoi?
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Tu peux le faire sur Mavericks, car l'upgrade vers Yosemite voire El Capitan n'est pas censé toucher à la partition BootCamp!
 
@r e m y @Felix II @Locke okay .... donc je viens de faire un partionnement avec bootcamp sur maverick ... ca a marché, seulement au moment d'installer windows sur la partition bootcamp, je recois le message suivant : "This computer's hardware may not support booting to this disk. Ensure that the disk's controller is enabled in the computer's BIOS menu. Cette histoire commence un peu a me gonfler :)