Bootcamp espace insuffisant - Windows 10

Je pensais que tu avais un moyen de démarrer directement sur l'installateur de Windows. Pas la peine de poursuivre en mode Recovery : c'est pas le bon aiguillage.

Je me demande si l'installateur de W-10 ne trouve pas la taille de ta partition Windows juste un peu trop petite : il me semblait qu'il fallait au minimum 60 Go.

Si tu veux utiliser l'«Assistant BootCamp» il te faut récupérer l'espace libre à la partition Macintosh HD. Si tu as bien déconstruit le CoreStorage > la commande est :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

Une fois ta partition Macintosh HD de retour à sa taille normale > essaie de choisir via l'«Assistant BootCamp» une taille de partition pour Windows de 60 Go pile.
 
Je pensais que tu avais un moyen de démarrer directement sur l'installateur de Windows. Pas la peine de poursuivre en mode Recovery : c'est pas le bon aiguillage.

Je me demande si l'installateur de W-10 ne trouve pas la taille de ta partition Windows juste un peu trop petite : il me semblait qu'il fallait au minimum 60 Go.

Si tu veux utiliser l'«Assistant BootCamp» il te faut récupérer l'espace libre à la partition Macintosh HD. Si tu as bien déconstruit le CoreStorage > la commande est :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

Une fois ta partition Macintosh HD de retour à sa taille normale > essaie de choisir via l'«Assistant BootCamp» une taille de partition pour Windows de 60 Go pile.
j'ai déjà fait tout ca la je remet bootcamp mais ce serais bien d'avoir une solution pour allais directement a l'installateur windows
 
Je pensais que tu avais un moyen de démarrer directement sur l'installateur de Windows. Pas la peine de poursuivre en mode Recovery : c'est pas le bon aiguillage.

Je me demande si l'installateur de W-10 ne trouve pas la taille de ta partition Windows juste un peu trop petite : il me semblait qu'il fallait au minimum 60 Go.

Si tu veux utiliser l'«Assistant BootCamp» il te faut récupérer l'espace libre à la partition Macintosh HD. Si tu as bien déconstruit le CoreStorage > la commande est :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

Une fois ta partition Macintosh HD de retour à sa taille normale > essaie de choisir via l'«Assistant BootCamp» une taille de partition pour Windows de 60 Go pile.

marche toujours pas
 
Bonne nouvelle, j'ai finalement réussi a installer Windows 10 avec Bootcamp !
Bravo. Et comment?
Les fils « auto-solubles » (résolus par le créateur du fil même) ont un avantage "social" indéniable : ils ne demandent pas d'effort à autrui (ou ils mettent un terme, comme ici, à ses tentatives d'aide inopérantes).

Mais ils ont très fréquemment un inconvénient "épistémologique" majeur : la solution demeure enveloppée dans le mystère de la subjectivité de l'inventeur - et échappe, par suite, au domaine de la raison commune.