BootCamp est-il vraiment fiable.

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous ami de la pomme :D

je voudrais savoir si BootCamp est vraiment fiable et si une fois Windows installer est ce qu'il y a des risques de problème comme des virus des blocages ect, ect... (Comme sur pc).
J'ai entendu dire que BootCamp prenais énormément de ressource system.
En résumé j'aurai voulus avoir un peu + de renseignement sur se program.
Merci à tous.

:cool: :zen: :cool:

Bootcamp est TRES fiable, selon certaines sources un mac faisant tourner XP via bootcamp fonctionne même mieux qu'un PC.

J'ai joué à des mmorpgs via bootcamp, et à oblivion, et ça tourne parfaitement.

Bootcamp ne prend pas de ressource système, bootcamp est juste une méthode pour pouvoir booter sur une partition windows XP. Donc si quelque chose prend des ressources systèmes, c'est windows XP.

Bootcamp permet de faire tourner windows XP en "natif" sur le Mac, ce n'est pas de l'émulation.

Accessoirement, ce fil aurait plutôt sa place dans le forum sur windows et le mac... Tout à fait, il y va de ce pas, d'ailleurs !

mais il ne faut pas oublier que bootcamp est en beta, et qu'il peut y avoir des problèmes pas forcement soluble sans actions de la part d'apple.

:modo: Merci de revenir au sujet : La fiabilité de bootcamp.

Moi je pense que la fiabilité de windows xp sous bootcamp vient des pilotes. On n'installe pas n'importe quel pilote sur un Mac, et les pilotes prévus pour bootcamp doivent être de bonne qualité, d'où un meilleur fonctionnement ;)

Moi je pense que la fiabilité de windows xp sous bootcamp vient des pilotes. On n'installe pas n'importe quel pilote sur un Mac, et les pilotes prévus pour bootcamp doivent être de bonne qualité, d'où un meilleur fonctionnement ;)

on peut avoir des soucis avec bootcamp lui même. la dernière mésaventure en date :
-partitionnage : réussis mais un jolie KP au moment du reboot pour installation de windows
-install windows sans problème
-impossible de rebooter sous os X, un kp à chaque fois quelque soit la méthode démarrage(directement depuis le dd, depuis le DVD ou depuis mon imac en firewire)

ce truc qui m'a sortie d'affaire est le démarrage en single-user et des fsck -fy en boucle.

résultat des courses, du temps perdu, mais aucune perte de données.

donc la prudence doit rester de mise sinon gare au sueur froide.

• J’aime
Réactions: stefdefrejus
on peut avoir des soucis avec bootcamp lui même. la dernière mésaventure en date :
-partitionnage : réussis mais un jolie KP au moment du reboot pour installation de windows
-install windows sans problème
-impossible de rebooter sous os X, un kp à chaque fois quelque soit la méthode démarrage(directement depuis le dd, depuis le DVD ou depuis mon imac en firewire)

ce truc qui m'a sortie d'affaire et le démarrage en single-user et des fsck -fy en boucle.

résultat des courses, du temps perdu, mais aucune perte de données.

donc la prudence doit rester de mise sinon gare au sueur froide.

Tarul est mon Dieu et maître ... merci à toi.

Il vient de m'arriver la même chose avec mon MacBook (BootCamp 1,2 et Windows Vista... et sans ce post j'étais bon pour le SAV... je te remercie.

Stef

Tarul est mon Dieu et maître ... merci à toi.

Il vient de m'arriver la même chose avec mon MacBook (BootCamp 1,2 et Windows Vista... et sans ce post j'étais bon pour le SAV... je te remercie.

Stef

J'accepte les carte de crédit et les billets. :D :love:

Remercie aussi, osxfacile.com, j'y suis aller pour vérifier ce qu'il disait sur le hfs+ et le mode single user.

Vous aurez besoin d'un CD d'installation de Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2.
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/
:eek: :mouais: J'ai XP Home SP1 officiel et la SP2 sur un autre CD officiel fourni par gratuitement par M$ à sa sortie ... :rose: Je ne pourrais donc pas le faire ? :mouais: :mad:

:eek: :mouais: J'ai XP Home SP1 officiel et la SP2 sur un autre CD officiel fourni par gratuitement par M$ à sa sortie ... :rose: Je ne pourrais donc pas le faire ? :mouais: :mad:

Il existe une manipulation pour faire un nouveau cd windows contenant le SP2.
Chercher sur google : intégration SP2.

tu as besoin d'un windows pour effectuer l'intégration. Tu peux utiliser parallels en demo pour le faire.

Il existe une manipulation pour faire un nouveau cd windows contenant le SP2.
Chercher sur google : intégration SP2.

tu as besoin d'un windows pour effectuer l'intégration. Tu peux utiliser parallels en demo pour le faire.
:up: :zen:

:modo: Merci de revenir au sujet : La fiabilité de bootcamp.
On y est en plein dedans! Windows tourne mieux sur mac que sur PC parceque:
- Les macs ont des processeurs Intel que les pc n'ont pas.
- Les macs ont des cartes graphiques ATI que les pc n'ont pas.
- Les macs ont des chipsets Intel que les pc n'ont pas.
- Les macs sont fabriqués par Asus, et Asus c'est le meilleur constructeur au monde et il ne fait que des macs.
- Les macs ont windows, ce que les pc n'ont pas.
etc...

On y est en plein dedans! Windows tourne mieux sur mac que sur PC parceque:
- Les macs ont des processeurs Intel que les pc n'ont pas.
- Les macs ont des cartes graphiques ATI que les pc n'ont pas.
- Les macs ont des chipsets Intel que les pc n'ont pas.
- Les macs sont fabriqués par Asus, et Asus c'est le meilleur constructeur au monde et il ne fait que des macs.
- Les macs ont windows, ce que les pc n'ont pas.
etc...

Tu crois vraiment que les autres constructeurs se ferai B**** comme ca sans rien dire???
Moi j'y croix pas trop....:rolleyes:

Bon en clair est sans décodeur pour ceux qui ont une cervelle de moineau: mon commentaire était une plaisanterie. Un mac est aujourd'hui un PC, ni plus, ni moins. En conséquence n'importe qui ayant un QI d'huître comprends qu'il est absurde de dire qu'un mac feraient mieux tourner windows qu'un PC. Faut arrêter un peu les fantasmes parceque_y'a_une_pomme_dessus_c'est_mieux.

Bon en clair est sans décodeur pour ceux qui ont une cervelle de moineau: mon commentaire était une plaisanterie. Un mac est aujourd'hui un PC, ni plus, ni moins. En conséquence n'importe qui ayant un QI d'huître comprends qu'il est absurde de dire qu'un mac feraient mieux tourner windows qu'un PC. Faut arrêter un peu les fantasmes parceque_y'a_une_pomme_dessus_c'est_mieux.

Alors je vois que tu as également une cervelle de moineau et un QI d'huître, car si tu m'avait compris tu aurais vu que je suis du même avis que toi...