Bootcamp et firmware

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Voilà j'ai déjà fait des install Boot Camp sans soucis, mais là gros problème :

la mise à jour SMC 1.0 est faite sur l'iMac Core Duo 2 Ghz (SMC 1.1f5) et l'installeur me le confirme et refuse de la refaire.

Par contre Boot Camp me demande de la faire !

C'est vraiment urgent, alors si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières... un grand merci !

Bonjour à tous...
Je cherche à installer bootcamp sur mon imac duo et il m'est impossible de le lancer car il signale que les dernières mises à jour ne sont pas chargées alors que d'après le logiciel de mise à jour, il n'y a rien à télécharger !!!
Qui peut m'aider ???

Ludo

Il y a un forum spécial "Windows sur Mac" on y va... :siffle:

je ne voudrais pas contredire un modo mais c'est plutôt ce firmware à mettre à jour :

ici

la mise à jour du firmware SMC n'est pas nécessaire d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait et bootcamp est installé

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Euh... oui le dernier firmware est installé par le programme de mise à jour de logiciel automatique... Je me demande s'il faut remettre la version initiale pour que bootcamp reconnaisse ensuite la dernière mise à jour ???? Quelle salade...!!!:mad:

Y'a rien de plus simple, tu télécharges le dmg sur le lien qu'on vient de te donner, tu installes la mise à jour comme c'est indiqué (attention au redémarrage) et il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas...

Ludosan a dit:
Euh... oui le dernier firmware est installé par le programme de mise à jour de logiciel automatique... Je me demande s'il faut remettre la version initiale pour que bootcamp reconnaisse ensuite la dernière mise à jour ???? Quelle salade...!!!:mad:

en fait par la mise à jour automatique c'est le SMC firmware qui est mis à jour (règle des pb de démarrage de certains macs)

mais pour bootcamp, c'est une autre mise à jour de firmware à installer (qui n'est pas proposé en mise à jour automatique car c'est simplement une option, cette mise à jour ne corrige aucun bug, elle prépare simplement la machine pour rendre possible l'installation de bootcamp pour ceux qui le désirent)

donc va sur le lien proposé dans mon post précédent et lis bien la doc sur la procédure d'installation

Tout à fait fpoil :up: extrait du site web d'Apple :

"Vous pouvez vous procurer des mises à jour du programme interne pour les systèmes Macintosh à processeur Intel depuis la page des Téléchargements Apple. Les mises à jour du programme interne n’apparaissent pas automatiquement dans Mise à jour de logiciels, vous devez donc les télécharger manuellement."

Bonjour !
Effectivement, c'est ok avec la 1.0.1 Merci...
Autres questions :
- dans la doc bootcamp, il est indiqué au démarrage utiliser la touche "Options" pour avoir le choix... euh, c'est quoi la touche options sur le mac?
- Comment on utilise un clavier Apple sur du windows, les touches ne sont pas les mêmes ; y a-t-il qqpart une table de correspondance ?
- Windows ne détecte pas mon réseau Wi-Fi (mais le voisinage oui). Je pense que cela vient de la protection avec adresse MAC (elle est différente sous Windows par rapport à la même sous Apple ?). Je ne me souviens plus de la commande pour avoir adresse Mac sous Windows.

Encore merci
Ludo

Ludosan a dit:
- Comment on utilise un clavier Apple sur du windows, les touches ne sont pas les mêmes ; y a-t-il qqpart une table de correspondance ?
va ici pour le clavier

Ludosan a dit:
- Windows ne détecte pas mon réseau Wi-Fi (mais le voisinage oui). Je pense que cela vient de la protection avec adresse MAC (elle est différente sous Windows par rapport à la même sous Apple ?). Je ne me souviens plus de la commande pour avoir adresse Mac sous Windows.

j'ai le même souci et je ne l'ai pas règlé pour l'instant : impossible de voir mon réseau mais je peux me connecter à tous les autres réseaux :D (à priori l'adresse MAC est unique et est liée à la carte airport)

L'adresse Mac est unique et liée au matériel (fixée par le fabricant). Tu peux l'obtenir sous Windows, en ligne de commande avec "getmac" ou "ipconfig /all".