Bootcamp & Fusion Drive

1 - une fois la préparation faite sur macOS, le Mac redémarre normalement tout seul sur l’iso de Windows, il ne faut pas maintenir, appuyer sur ALT ni rien. L’installeur de Windows demandera juste d’appuyer sur une touche au début.

2- Il n’y a pas à « formater » la partition dans l’installation de Windows. Tu sélectionnes la partition Bootcamp et c’est tout.
Merci pour votre réponse
Effectivement mon IMac redémarre directement tout seul sur iso Windows et même si je clique sur la partition Bootcamp pour installer j’ai aussi le même message
Nous n’avons pas pu créer de partition ni localiser …

Voilà monsieur ce que j’ai eu comme
Probleme maintenant

1 - une fois la préparation faite sur macOS, le Mac redémarre normalement tout seul sur l’iso de Windows, il ne faut pas maintenir, appuyer sur ALT ni rien. L’installeur de Windows demandera juste d’appuyer sur une touche au début.

2- Il n’y a pas à « formater » la partition dans l’installation de Windows. Tu sélectionnes la partition Bootcamp et c’est tout.
Salut
Je galère toujours avec l’installation de Windows 10 via bootcamp sur mon iMac et ça ne marche toujours pas cette fois j’ai pensé éviter macOS Catalina et j’ai opté pour une installation de venture via legacy core et ça marche nikel ! Je vais essayer alors de réinstaller Windows 10 cette fois espérant qu’il fonctionne ! La toute dernière erreur avant de passer à Ventura os c’est ça

Fichiers joints

• IMG_0422.webp
    IMG_0422.webp
    137,9 KB · Affichages: 9
Il va falloir répondre très précisément, car ta réponse pour moi reste ambiguë.

1) OK, tu as bien fait la reconstruction du Fusion Drive
2) je vais me répéter, après installation de macOS Catalina, tu n'installes aucun logiciel, tu télécharges le fichier .iso de Windows 10 ici et pas ailleurs... Télécharger l’image de disque Windows 10 (fichier ISO) ...et impérativement en 64 bits
3) ta réponse est ambiguë ! C'est depuis Assistant Boot Camp que tu dois faire une réservation de 400 Go pour Windows. Si tu as utilisé Utilitaire de disque, ce sera systématiquement un échec et tu dois tout recommencer.

En cas de nouvel échec et par curiosité, fais une installation avec le fichier .iso de Windows 11... Télécharger Windows 11 ...et vois ce qu'il se passe.
Bonjour
Cette fois j’ai ce problème !

Fichiers joints

• IMG_0422.webp
    IMG_0422.webp
    137,9 KB · Affichages: 5
Cette fois j’ai ce problème !
C'est bien, mais comment te dire ? Il y a eu une pelletée de questions qui demandait une réponse précise, tu n'y as jamais répondu. Comme tu t'entêtes à jouer les apprentis sorciers, j'ai mentionné que je passais à autre chose et je continue. ;)

C'est bien, mais comment te dire ? Il y a eu une pelletée de questions qui demandait une réponse précise, tu n'y as jamais répondu. Comme tu t'entêtes à jouer les apprentis sorciers, j'ai mentionné que je passais à autre chose et je continue. ;)
Non je crois que je j’ai répondu à toutes tes question et j’ai suivis tout ce que vous avez mentionné monsieur
Qu’est ce qu’il ne va pas je sais pas

Salut
Après avoir essayé plusieurs tentatives d’installer Windows 10 iso via bootcamp qui ne marchait malheureusement pas ! J’ai décidé alors d’utiliser Parallèle desktop pour pourvoir utiliser windows 11 sur mon iMac late 2013 .
Franchement ça marche très bien mais j’aurais bien aimé qu’il soit en bootcamp
Je vous remercie