Bootcamp: impossible de partitionner

bruno123

Membre enregistré
5 Septembre 2008
5
0
Bonjour,

Aidez-moi, je suis en train de devenir fou...

J'ai un mac pro qui tourne avec leopard (mis-à-jour) et je souhaite installer Windows XP grâce à l'application BootCamp.
J'ai 3 disques dur interne dont 2 en RAID (leopard se trouve dessus) et un de 250Go vide.
Ils sont formatés en Mac Os étendu (journalisé).

- Lorsque je lance BootCamp, je suis sur la page d'intro qui me propose d'imprimer le guide et de continuer.

- je click ensuite sur continuer.

- une fenêtre apparaît et m'annonce :
"Un disque dur externe ne peut être partitionné.
Redémarrez l’ordinateur via le disque de démarrage interne." (Voir photo attaché au message)

- Mon problème est que je veux partitionner mon disque dur INTERNE vide, et non un disque dur Externe (je n'en ai d'ailleurs même pas).
Il me demande ensuite de redémarrer l'ordinateur via le disque de démarrage interne alors que c'est déjà le cas.

J'ai passé la journée à fouiller sur le net pour trouver une solution: RIEN !

Si vous avez une solution ou des suggestions à me faire, je suis tout ouï.
Bruno

Bon pour "Windows sur Mac…
 
Je crois qu'il n'est possible d'installer windows via bootcamp que sur le DD où se trouve Léopard...

Je suis pas sur
Suit le guide, il faut juste que tu le lise attentivement, je crois que tout est mis dessus :
Essaie un truc :
Fait une partition sur un des disque avec mac os dessus et choisit l'autre DD pour faire une 2e partition !
ça va peut être marché
 
Je suis pas sur
Suit le guide, il faut juste que tu le lise attentivement, je crois que tout est mis dessus :
Essaie un truc :
Fait une partition sur un des disque avec mac os dessus et choisit l'autre DD pour faire une 2e partition !
ça va peut être marché
Non en fait c'est possible, tu as raison manu1707 ;)

If you have a computer with
multiple internal disks, you can create a second partition on any of those disks or use
an entire disk for Windows.

Source

Pour plus d'infos, page 9 du guide )
 
J'ai eu le même problème lors de Bootcamp : impossible de partitionner car certains fichiers ne peuvent être déplacés.

J'ai copier tous mes documents (mp3, vidéos etc.... tout tout tout) sur un disque externe (il y en avait env 120 Go).

J'ai tout effacé ensuite du disque dur, et vider la corbeille.
Réparation des autorisations (juste comme ça, pour tout faire...).
Effacement de l'espace libre (1 passe de 0 sur le disque Macintosh HD).

J'ai redémarrer, et là, plus aucun souci.