Bonjour,
Après avoir un tout petit peu fouiné sur Google, auprès de mes connaissances et auprès de l'assistance Apple, je m'en remets à vous pour un petit souci non bloquant.
Je souhaite installer Windows 10 Entreprise sur mon Mac (sauvé par Macomaniac précédemment /kiss) via Bootcamp j'ai donc tout fait pour respecter les pré-requis indiqués sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
J'ai mon fichier ISO Windows 10 récupéré sur VLSC.
Mais au moment de lancer l'installation, j'ai le fameux message "Impossible de télécharger le logiciel à cause d'un problème réseau.
En parcourant le forum, j'ai vu que certaines personnes avaient changé la langue du Finder (sur d'anciennes versions MacOS) mais pour moi ce n'est pas efficace.
Je m'en remets donc à vous au cas où et si ça ne marche pas, je continuerai avec ma machine virtuelle. Merci pour votre aide et/ou lecture
PS : je précise tout de même au cas où on me demanderait que j'ai bien Internet, et que j'ai testé sur plusieurs réseaux Wifi et via câble Ethernet
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Après avoir un tout petit peu fouiné sur Google, auprès de mes connaissances et auprès de l'assistance Apple, je m'en remets à vous pour un petit souci non bloquant.
Je souhaite installer Windows 10 Entreprise sur mon Mac (sauvé par Macomaniac précédemment /kiss) via Bootcamp j'ai donc tout fait pour respecter les pré-requis indiqués sur le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
J'ai mon fichier ISO Windows 10 récupéré sur VLSC.
Mais au moment de lancer l'installation, j'ai le fameux message "Impossible de télécharger le logiciel à cause d'un problème réseau.
En parcourant le forum, j'ai vu que certaines personnes avaient changé la langue du Finder (sur d'anciennes versions MacOS) mais pour moi ce n'est pas efficace.
Je m'en remets donc à vous au cas où et si ça ne marche pas, je continuerai avec ma machine virtuelle. Merci pour votre aide et/ou lecture
PS : je précise tout de même au cas où on me demanderait que j'ai bien Internet, et que j'ai testé sur plusieurs réseaux Wifi et via câble Ethernet
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: