Bootcamp : info.plist corrompu ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Arno7
  • Date de début Date de début

Arno7

Membre confirmé
12 Mars 2013
44
0
47
Bonjour à tous,;)

J'ai voulu installer windows 10 avec bootcamp, j'ai donc créer une clée USB bootable avec W7.
Ensuite j'ai modifié info.plist pour qu'il accepte les images USB plutôt qu'un disque et malheureusement, j'ai corrompu le fichier...:(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son info.plist pour me dépanner?

Pour info , j'ai un MBP late 2011 et on me donne une version 8,1 dans les info système

mon OSX est yosémite

Merci d'avance pour votre aide :)

Comme ça ne marche pas, le mieux est de relancer Boot Camp et d'effacer la partition, puis de recommencer.

Cette modification de fichier ne fonctionne pas avec tous les Mac, ce que ne précise jamais le bidouilleur qui met ça en ligne. J'ai essayé toutes les variantes dans ce domaine et la seule possibilité avec mon MBP de 2010 a été de créer un DVD bootable, mais depuis un PC. Jamais les DVD que j'avais créés sous OS X n'ont fonctionné.

ok, je comprends.... merci pour ta réponse....

en fait le problème est que je ne peux plus lancer Bootcamp non plus , est-ce qu'on peut effacer ou désisnstaller pour le réparer ensuite ?

je ne peux plus lancer Bootcamp non plus
Assistant Boot Camp est une application qui se trouve dans Applications/Utilitaires, il doit être présent. Tu relances Assistant Boot Camp, ça te permettra d'effacer la partition temporaire qui a été créée.

Il y a une confusion que beaucoup commettent, Assistant Boot Camp prépare une partition temporaire, mais ne créé pas une partition NTFS qui est obligatoire pour utiliser Windows.

Selon le modèle de Mac et donc de version de Assistant Boot Camp, il y a une possibilité de création d'une clé USB ou d'un DVD, puis de télécharger un fichier .zip contenant des drivers qui seront impératifs par la suite. Une fois passé cette étape, alors seulement Assistant Boot Camp lancera la procédure de lancement de l'installeur de Windows depuis la clé USB ou le DVD. Durant l'installation de Windows, il faudra impérativement formaté la partition temporaire en NTFS et c'est seulement depuis l'installeur de Windows que cette option sera possible, mais jamais directement sous Assistant Boot Camp.

en fait , c'est bien l'assistant Bootcamp qui ne se lance plus, par contre il a au préalable installé des fichiers sur mon DD externe , j'en suis à quelle étape alors ?

Salut Arno.

Voici un lien qui te permet de télécharger une copie du fichier Info.plist recelé dans le dossier Contents de mon «Assistant BootCamp» (c'est le 5.1.4 de «Yosemite 10.10.3») : ☞Info.plist.zip☜.

Tu n'as qu'à le replacer dézippé (vérifie d'abord que l'intitulé est bien : Info.plist et pas Info-2.plist - sinon, rectifie l'intitulé a la mano à : Info.plist) à l'adresse : /Applications/Utilities/Boot\ Camp\ Assistant.app/Contents/Info.plist. Cela fait, lance le «Terminal» (dans le même sous-dossier des Utilitaires) et dans sa fenêtre fais un copier-coller illico de :

Bloc de code:
sudo chown 0:0 /Applications/Utilities/Boot\ Camp\ Assistant.app/Contents/Info.plist
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> cette commande rétablit à root:wheel comme attendu l'utilisateur et le groupe sur le fichier, que ta manipulation graphique avait virés à toi:staff.

Tu n'as qu'à vérifier si «BootCamp» est de nouveau opérationnel. Sinon, il te resterait à télécharger puis appliquer la ☞Mise à jour 10.10.3 combinée d’OS X Yosemite☜. Le paquet contient notamment une version intègre de l'application «BootCamp» qui restaurera la tienne.

Dernière édition par un modérateur:
Merci Macomaniac , je vais m'y atteler , je ne suis pas très rapide , pas toujours à l'aise avec OSX...
je ferai un retour...

Bonne journée à toi !

Bonjour Locke,

Je viens vers toi suite à la lecture des différents posts, j'ai un problème similaire avec Yosemite et Bootcamp, j'avais une image windows 7 parfaitement fonctionnel de l'époque que j'avais réalisé avec winclone pro. Installation réalisée à l'époque n'ayant plus mon dvds interne avec l'aide d'une machine virtuelle qui ne m'a jamais posé de problème avec Lion.

Suite à mon passage avec yosemite cela ne fonctionne plus, j'ai regardé pas mal de forum etc etc et j'ai essayé différentes méthodes avec gdisk sans succès pour remettre ma partition fonctionnelle, tu dis avoir réussi avec un dvd bootable depuis un Pc peux tu m'expliquer s'il te plait ce serait super sympa.

D'avance merci pour ta réponse

Cordialement

Steg