Quelles solutions pour une install bootcamp sans lecteur.

Confirmation que ton MBP possède une puce et une carte graphique. Il n'y a aucune anomalie dans ta session macOS pour les pilotes. Dans ta session Windows tout paraît normal sauf le fait de voir ceci...

wfc0UfB.jpg

...mais au fait quelle est la version de Windows que tu as installé ? Que est le nom exact du fichier .iso que tu as téléchargé, par défaut la dernière version porte le nom de Win10_2004_French_x64.iso ? En fin d'installation de Windows, tu as bien vu cet écran...

12.jpg

... ?
 
et bien je ne sais plus, une fois monté l'iso le fichier s'appelait CCCOMA_X64FRE_FR-FR_DV9.
j'ai télécharger l'iso le jour même chez microsoft.
par contre je n'ai pas eu la fenêtre bootcamp, car je ne m'en suis pas servi.

Le bootcamp ne voulait rien savoir, j'ai sans doute trop bidouillé le .plist de bootcamp.
Donc j'ai partitionner mon disque sur la gestion des disques.
puis j'ai créer ma clé bootable en suivant le liens que j'ai mis avant.
J'ai booter dessus et fait l'install de windows.
et je me suis servi de brigadier pour récupérer les drivers.

maximilien
 
et bien je ne sais plus, une fois monté l'iso le fichier s'appelait CCCOMA_X64FRE_FR-FR_DV9.
Non, ça c'est le nom qui est affiché sur le Bureau lorsqu'on ouvre le fichier .iso.
par contre je n'ai pas eu la fenêtre bootcamp, car je ne m'en suis pas servi.
Erreur grave.
Le bootcamp ne voulait rien savoir, j'ai sans doute trop bidouillé le .plist de bootcamp.
C'est bien le genre de chose qu'il ne faut pas faire, de plus c'est périmé et ne fonctionnait que sur un modèle de Mac, donc aucunement pérenne comme solution. D'ailleurs il y a eu beaucoup d'utilisateurs qui ne sont jamais parvenus à leurs fins !
et je me suis servi de brigadier pour récupérer les drivers.
Pour Brigadier, rien à redire, ton problème ne peut pas provenir de lui puisqu'il téléchargera les pilotes/drivers exacts en corrélation avec ton modèle de MBP. Donc, pour moi ton problème est à la base en ayant bidouillé le fichier .plist qui a dû en modifier d'autres et pour le coup, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. A priori ton problème n'est pas dramatique, mais bon, pour le moment sans aucune solution ! :(
 
bah oui, puis il va peut être falloir changer mon mac, après tant d'années de bons et loyaux services.
je vais attendre les futurs mac, bien qu'il semblerait que pour l'instant le bootcamp ne marchera pas pour windows.
Maximilien