[Bootcamp] Mémoire Vive limité?

Youpilala

Membre confirmé
26 Juin 2010
23
0
32
Bonjours à tous.

J'ai un iMac Intel sous OS X Léopard.
J'ai 4Go SDRAM DDR3.

Cependant, sous Bootcamp, aussi bien avec Win7 32 bits que XP SP3 32 Bits, j'ai 2.7Go de RAM d'utilisable.
Et étant donner que j'utilise Bootcamp juste pour des jeux, c'est très très gênant.

Est-ce possible d'utiliser les 4 Go de RAM sous Bootcamp?
 
Si tu t'étais renseigné, tu saurais que cela n'a rien à voir avec bottcamp -> Windows 32 bits ne reconnait pas plus de 3Go (ou 2,7 avec un conversion Go->Gio) de RAM.
(d'ailleurs certains PC avec 4Go de Ram -à l'intérieur- étaient vendu avec un Windows 32bits ce qui faisaient qu'ils n'en avaient en réalité que 3 de d'utilisable)
 
Oui mais (à l'époque) c'était la galère (pb de logiciels, de drivers...). Je ne sais pas si aujourd'hui c'est moins galère (peut-être).
Enfin, oui XP 64bits existe (j'ai un pote qui tourne là-dessus alors ça doit être utilisable, pas à l'abri de rencontrer des pb de compatibilités avec certains trucs). Je ne sais pas si les drivers bootcamp prévoit du XP 64bits.


et puis un OS 64bits mangent + de RAM alors vaut-il mieux un XP 32bits avec 3Go (visibles) ou bien bien un XP 64bits avec 4Go qui va demander + de RAM et qui peut poser des pbs d'incompatibilité avec certains drivers/logiciels?
Moi je n'ai aucun pb avec XP (32bits) avec bootcamp pour jouer avec mon MBP (1600x900, SFIV, MW, MW2, Spore...), ça tourne nickel. Ton facteur limitant n'est sans doute pas la RAM (carte graphique?).
 
Et sous Parallels, combien de Go seront reconnus avec un Seven 64 bits ? :cool:

Autant que tu lui alloueras (quand tu virtualise, tu choisis combien de Go tu veux passer à ton système d'exploitation virtualisé -il faut en garder pour ton système hôte, hein ;), OS X-)
1055.2010-08-19_09.06.38.png