Bootcamp+mini+DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet noname
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un MiniIntel sur lequel je viens de changer le DD interne. J'ai récupérer l'ancien disque que j'ai mis dans un boitier externe. Hors je n'arrive plus à booter sur XP avec le DD externe.
J'ai une erreur Windows au démarrage (écran bleu de la mort )

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Si oui, a t'il un remède ?

Merci :) ;)

Sauf erreur, tu ne peux pas installer Bootcamp sur un disque externe. En fait à ma connaissance, XP ne peut pas tourner pas sur un disque externe. Je pense que tu es obligé de réinstaller sur ton disque interne.

Sauf erreur, tu ne peux pas installer Bootcamp sur un disque externe. En fait à ma connaissance, XP ne peut pas tourner pas sur un disque externe. Je pense que tu es obligé de réinstaller sur ton disque interne.

Merci mais je sais cela ;)
Je me suis mal exprimé. Le DD qui était en interne dans le mini avait XP_bootcamp.
Celui-ci marchait sans problème.
Une fois dans un boîtier externe, il boot sur XP mais j'ai un écran bleu de la mort dès la première minute.

Merci mais je sais cela ;)
Une fois dans un boîtier externe, il boot sur XP mais j'ai un écran bleu de la mort dès la première minute.

Justement, c'est parce que XP n'est pas capable de booter sur un disque externe. C'est pour cela qu'il y cette limitation avec Bootcamp. Bref, dans le monde PC à ma connaissance, il est strictement impossible d'installer XP, ou de le faire démarrer, sur un disque relié en USB ou Firewire. Cela prouve une fois de plus qu'OSX a des années d'avance.

Justement, c'est parce que XP n'est pas capable de booter sur un disque externe. C'est pour cela qu'il y cette limitation avec Bootcamp. Bref, dans le monde PC à ma connaissance, il est strictement impossible d'installer XP, ou de le faire démarrer, sur un disque relié en USB ou Firewire. Cela prouve une fois de plus qu'OSX a des années d'avance.

ah cela m'étonne ... j'avais cru lire ici ou là que c'était possible...:heu:

non ce n'est pas possible
par contre ce qui est possible c'est de booter sur un autre disque dur interne (par exemple pour un macpro)
tu as peut-être confondu avec ça en lisant un peu vite
mais c'est vrai que je trouve ça aussi débile;)

non ce n'est pas possible
par contre ce qui est possible c'est de booter sur un autre disque dur interne (par exemple pour un macpro)
tu as peut-être confondu avec ça en lisant un peu vite
mais c'est vrai que je trouve ça aussi débile;)

effectivement j'ai probablement confondu :(
vraiment stupide !!!
Aucune "bidouille" n'est possible au niveau de WXP ???

hélas non, sinon ça se saurait

Savez-vous s'il est possible de copier/coller le contenu de mon ex disque interne (maintenant en externe) dans la nouvelle partition bootcamp ??
Car je n'ai que les autorisations de lecture et aucune possibilité de changer les autorisations...

non tu ne pourras pas le faires depuis os x car la partition bootcamp est probablement formattée en ntfs et tu ne peux pas écrire sur une partition en ntfs